MENU

mardi 13 septembre 2016

La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling


Auteur : Kristin Cashore.
Editions : Le Livre de Poche (Orbit).
Parution : 2011.
Genre : Jeunesse Fantasy.
Nombre de pages : 402 pages.

Résumé : Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ? "

Avis : Depuis le temps que j'étais curieuse de commencer cette saga ! Et bien, autant avouer que je n'ai pas été déçue.

Le résumé m'intriguait beaucoup, l'idée de base me semblait bonne. Dès qu'on entame notre lecture, on est directement happé par l'histoire. On entre dans le vif de l'action. On suit l'histoire par l'intermédiaire de Katsa - j'apprécie beaucoup son prénom, d'ailleurs. J'ai beaucoup apprécié le fait de suivre cette héroïne. Elle fait partie du genre de personnage que j'apprécie. C'est une héroïne qu'on adore suivre. Cependant, on peut penser qu'elle manque de profondeur, sur certains points. Tout comme la majeure partie des personnages. C'est comme si on nous empêchait de les découvrir entièrement, c'est frustrant. 

Ce qui était également le cas de leur relation, légèrement précipitée. Les sentiments se développent à la fois lentement et rapidement. Je ne saurai l'expliquer. On attendrait plus d’approfondissement, à ce niveau-là. Mais ça m'a bien plu malgré tout. Il ne s'agit pas d'une relation mièvre à souhait, bien au contraire. Et c'est tellement agréable à lire ! De plus, si dans d'autres romans, les parties où les héros voyagent s'avèrent ennuyeuses, cela n'a jamais été le cas dans ce tome. Je ne me suis jamais ennuyée, je ne pouvais pas décrocher. C'était tellement addictif.
Conclusion : Un bon premier tome, bien qu'on regrette l'approfondissement des personnages et de leurs liens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire