MENU

samedi 17 septembre 2016

Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le trône de feu


Auteur : Rick Riordan.
Editions : Albin Michel (Wiz).
Parution : 2012.
Genre : Jeunesse Fantasy.
Nombre de pages : 440 pages.
Prix : 17 euros.

Résumé :Carter et Sadie, les enfants du Dr Julius Kane, un brillant Égyptologue, doivent retrouver le Livre de Râ qui permettra de réveiller le dieu soleil et ainsi empêcher la destruction de l univers. Aidés dans leur quête par un étrange dieu nain, ils franchissent tour à tour les épreuves qui les mènent de Saint-Pétersbourg à Alexandrie en passant par New York et Londres. Mais au cours de leur périple, les dieux du chaos sont déterminés à les arrêter... "


Avis : Comme vous pouvez vous en douter, j'avais déjà lu le premier tome. Il y a de cela un moment. Honnêtement, je n'en n'ai pas gardé un grand souvenir. Voire... Aucun. Percy Jackson et Héros de l'Olympe m'ont plus intéressé. 

 Dans ce tome-ci, je n'ai pas trouvé les personnages si intéressants ni sympathiques, ils m'indifféraient un peu. Je n'arrive toujours pas à me familiariser avec eux, à m'attacher. Quand ce genre de choses arrivent en lisant un bouquin, c'est déjà mauvais signe. Pour ce qui est du reste... Et bien, je dois avouer que j'ai dû sauter quelques passages parce que je trouvais ça un peu long (puis, je pense qu'inconsciemment, j'avais envie de le finir rapidement). L'humour? Bah... J'ai envie d'écrire : C'est Rick, quoi. Mais j'ai beaucoup plus ri et souri dans ses autres livres. Ici, je n'ai jamais ri. Je ne sais pas comment l'expliquer. Dans tous les cas, la base est excellente : Réexploiter les mythes de différents peuples et civilisations pour les adapter à notre monde. Adorant la mythologie égyptienne, j'aurais espéré être davantage intéressée par l'histoire. J'en suis la première déçue.

Conclusion : Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une lecture pas du tout mémorable, mais pas mauvaise. Ce que je ne peux pas nier c'est que j'adore découvrir la mythologie égyptienne, c'est pourquoi je pense que je vais terminer cette série, même si je n'ai pas adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire