Editions : Le Livre de Poche (Jeunesse).
Parution : 2013.
Genre : Jeunesse.
Nombre de pages : 450 pages.
Résumé : Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
Avis : Au risque de me faire taper dessus, je préfère le dire tout de suite : je n'ai pas grandement apprécié cette lecture.
Effectivement, j'ai reçu ce livre pour mon anniversaire, j'avais même hâte de le commencer, tout ça pour... ça. Jusqu'à maintenant, je ne savais même pas que ce livre avait été écrit par la même auteure que celle de Delirium. Alors là... Moi qui ai plutôt bien apprécié le premier et second tomes de Delirium, je dois dire que c'est tout autre chose maintenant. En fait, je crois que je ne suis jamais vraiment trop rentrée dans l'histoire, c'était ça le problème. Depuis le début, je n'aimais pas Sam. Elle me paraissait vraiment antipathique, je ne me suis pas attachée à elle. Qui plus est, il faut reconnaître que dévorer un livre dont on déteste l'héroïne et que l'on trouve ennuyeux relève de l'exploit. Oui, ennuyeux, c'est bien le mot ! Je me suis tellement, tellement ennuyée ... Aucun événement n'avait le moindre intérêt à mes yeux. Hormis peut-être la fin, et encore... Ca m'a laissé plus sceptique qu'autre chose. Je me suis dis "Tout ça pour ça?". Je n'ai pas trop compris le but de tout ça, m'enfin... Peut-être que si je le lis à nouveau, je serais surprise... Qui sait ? En attendant, il va rester au fond de ma bibliothèque.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire