MENU

dimanche 5 février 2017

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes

Auteur : Margaret Stohl.  
Editions : Le Livre de Poche (Jeunesse).
Parution : 2011.
Genre : Jeunesse fantastique.
Nombre de pages : 640 pages.

Résumé : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Avis : Malgré le nombre de gens qui m'ont sorti des "Lis cette saga, elle est géniale" "C'est vraiment super" "C'est ma série préférée", ça n'a pas marché avec moi.


Non, j'ai vraiment essayé. D'ailleurs, j'ai encore le livre ! Au début, ça allait. Personnellement ça ne m'a pas tellement surprise que ce soit du point de vue d'un garçon, je suis habituée, comme avec Percy Jackson ou Harry Potter. Avant d'aller plus loin, je le redis : ceci n'est que mon avis, et cela n'engage que moi. Poursuivons.



Ici... L'héros me paraissait tellement antipathique, ennuyeux. En rencontrant Lena, je me suis doutée à la première seconde que ça allait finir en histoire d'amour etc. Ca n'a pas loupé. Je ne sais pas vous, mais j'aime être surprise ! A me dire que cela va se passer de telle ou telle manière, alors que non. Lâcher des "Han, elle n'a pas fait ça" ou des "Je l'ai pas vu venir". Le problème dans ce livre c'est ça : tout était tellement prévisible à mes yeux, je me doutais déjà de ce qui allait se passer. Et puis, il ne se passe quasiment rien. Je me suis ennuyée, ennuyée, ennuyée... Il y a de l'action seulement à la fin (d'après mes souvenirs). Et même encore ici, ça n'a pas réussi à relever le niveau du livre à mes yeux. Ca m'avait franchement déçue. Son adaptation cinématographique n'a pas non plus suffi à me redonner envie de me plonger dedans. Au contraire, ça me conforte dans le jugement que je me suis fait. Mais, d'après ce que j'ai pu voir, beaucoup d'autres ont adoré. Alors... pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, il ne vous reste qu'à lire ce premier tome et vous faire votre propre avis sur la question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire