MENU

dimanche 8 octobre 2023

Ice Planet Barbarians, tome 5 : Barbarian's prize


Auteur
·ice·s : Ruby Dixon.

Edition : BMR.

Parution : 2023.

Genre : Romance SF.

Nombre de pages : 320.

Radar à diversité :
 personnage principale racisée.

Avertissement de contenu : violences sexistes et sexuelles, stress post-traumatique, violences.

Synopsis : Il est difficile d'être la fille la plus populaire sur la planète de glace. Les hommes extraterrestres rivalisent pour me plaire, espérant que je les choisisse pour m'accompagner dans mes fourrures. Cependant, ils ne connaissent pas mes secrets, ni ne comprennent que malgré mon sourire, je souhaite qu'ils partent car je ne suis intéressée par aucun d'entre eux. Ce que je veux, c'est quelqu'un d'autre - une personne dotée d'un corps bleu magnifique, de grandes cornes et d'un regard intense. Lui seul connaît la vérité. Peut-être qu'avec lui, je pourrai surmonter mes peurs du passé... Mais je suis presque certaine qu'il désire plus qu'une simple amitié. Il veut l'éternité, et je ne suis pas certaine de pouvoir la lui donner.

Avis : Contrairement à d'autres lecteur.ice.s, je ne suis pas habituée à lire ce qu'on appelle des "romances monstres". C'était une première pour moi et en plus de ça, je suis la seule idiote à lire un tome 5 sans avoir lu le reste de la saga ... Cela dit, cela ne m'a pas gênée pour comprendre et apprécier l'histoire. On a pas nécessairement besoin d'avoir lu les tomes précédents pour tout comprendre. Barbarian's Prize s'est révélée être une lecture divertissante sans prise de tête ! Je remercie Netgalley et BMR pour ce service presse numérique.

Pour Tiffany, la vie est difficile sur la planète de glace. En tant que fille populaire (parce qu'elle est jolie et que c'est une des dernières célibataires), elle reçoit beaucoup d'attention des hommes extraterrestres qui redoublent d'efforts pour lui faire. Toutefois, Tiffany a un lourd passé qui lui pèse. Elle a vécu des événements difficiles, notamment son enlèvement et ses viols aux mains d'autres extraterrestres. C'était très intéressant de suivre une fille qui essaie de se construire après des traumas. Ce n'est pas édulcoré et j'ai trouvé que l'autrice parlait bien des conséquences qu'un viol peut avoir. Ca peut paraître rapide, mais c'est pour les besoins du récit et ce n'est pas perturbant à la lecture. On ne fait pas l'impasse sur le traumatisme qu'a subi Tiffany et par ailleurs, les hommes de la planète de glace ne font pas de geste déplacé. Ils insistent beaucoup, ce que déteste Tiffany (et à raison, on n'aime pas les personnes qui insistent). C'est une des raisons qui la pousse dans les bras de son ami, Salukh. Contrairement à ses congénères, il se montre prévenant et il évite d'être trop insistant envers elle. Il est patient, compréhensif, bienveillant et respectueux (ses pensées sont un peu moins "bienveillantes", mais vu qu'il s'agit d'une autre civilisation ... on peut le "comprendre"). Je ne m'attendais pas à voir un comportement pareil chez un protagoniste masculin (c'est si rare) (surtout un "alien", en général, on a tendance à excuser certains comportements problématiques en raison de leur nature) et c'était une excellente surprise. Certes, on peut critiquer le fait qu'il veuille être ami avec Tiffany pour mieux la séduire ensuite, il a des intentions cachées, néanmoins, ce n'était pas malveillant. Il pensait persister pour que Tiffany le voit comme un partenaire potentiel mais c'est clairement dit que si Tiffany ne lui retourne pas ses faveurs, il en souffrira mais qu'il la laissera tranquille.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Le fait que Tiffany se confie à Salukh et que leur amitié la mette suffisamment en confiance pour se sentir prête à outrepasser ses peurs à ses côtés, c'était plutôt touchantL'alternance de points de vue permet de mieux comprendre Salukh et son peuple.

Ne vous attendez pas à un univers très fouillé, ce n'est clairement pas le but de cette saga. Elle nous propose des "romances monstres" divertissantes et plaisantes à lire, avec succès visiblement.

Toutefois, ce qui m'a surpris, c'est mon besoin de lire le prochain tome. On a des aperçus de la romance du tome 6 et vraiment (les éditions BMR, je vous parle) j'ai BESOIN de la traduction de ce sixième tome ! Le couple a l'air très intéressant et prometteur. Je veux savoir ce qu'il advient des personnages !

En tout cas, si vous êtes adepte du genre, nul doute que vous apprécierez ce nouveau tome et cette saga de manière générale. En résumé, une romance spicy divertissante et efficace ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire