MENU

samedi 17 septembre 2016

Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe


Auteur : Jeaniene Frost.
Editions : Milady.
Parution : 2009.
Genre : Bit-Lit.
Nombre de pages : 504 pages.
Prix : 8,20 euros.

Résumé :Catherine Crawfield est à moitié vampire ! Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.
"

Avis : Chasseuse de la nuit... Une saga dont j'ai longuement entendu parler. De Cat & Bones, surtout ! Finalement, j'ai succombé à la tentation et acheté le premier tome. J'ai apprécié. L'idée qu'une fille, née d'un viol, se mette à tuer des vampires pour retrouver son père est assez surprenante. Bien que l'idée d'un personnage tuant une espèce en particulier pour se venger ne soit pas si originale que ça, les détails de la situation de Cat rendent cela plus spécifique. 

Bones, ce qui m'a perturbée dès le début, c'est son pseudonyme, justement. Je pensais toujours à la Bones que je connais, celle de la série éponyme. J'avais son image en tête ce qui... Vous pouvez comprendre, me déstabilisait légèrement, au cours de ma lecture. Pour le personnage principal, et bien, c'est autre chose. J'ai relevé quelques petites choses qui m'ont fait "tilt". J'ai trouvé qu'elle s'apitoyait un peu trop sur son sort au début, ça m'a vite agacée. L'auteur insiste sur le fait que son personnage principal féminin est secret et ne fait pas confiance à n'importe qui. Pourtant, j'ai trouvé que Cat se confie beaucoup trop facilement, ce qui casse un peu la logique du personnage.

Autre chose qui m'a un peu perturbée au cours de ma lecture, mais qui n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même, c'est la présence du personnage de Lola. Je vois tellement rarement mon prénom dans les romans que ça m'a fait bizarre. Mais on s'en fiche un peu. 

Conclusion : Pour finir, je dirais que c'est un bon début, à quelques points près. Cette saga ne se démarque pas pour son originalité, mais plus pour la relation entre Cat et Bones à mon sens. Ou même l'intrigue, qui heureusement, n'est pas laissé de côté par l'auteur. Elle ne fait pas en sorte de mettre la romance au premier plan directement, ce que j'ai apprécié. Je lirais probablement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire