MENU

dimanche 25 septembre 2016

Le dernier jardin, Tome 1 : Ephémère


Auteur : Lauren DeStefano.
Editions : Castelmore.
Parution : 2011.
Nombre de pages : 350 pages.
Genre : Jeunesse Science-Fiction.


Résumé :Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit. "
Avis : Pas mal de gens que je connais proclamaient qu'ils avaient vraiment bien apprécié le début de cette trilogie. Je m'attendais à apprécier ce monde dystopique nouveau. Mais, finalement, j'en suis sortie indifférente. Ne vous méprenez pas, j'en ai été la première surprise. 

L'écriture de l'auteur n'a pas réussi à me transporter dans son univers et à me donner cette envie dévorante de parcourir les pages plus rapidement. Les personnages ne m'ont pas tapé dans l'oeil non plus. Je ne me suis jamais sentie proche de quelqu'un en particulier. Si je devrais vraiment choisir un personnage, ce serait Rhine. En parlant de ça, je n'ai pas été touchée par les derniers événements. Aucune larme. Rien. Le vide. Pour moi, ça a été le déclic "Je n'ai pas accroché". En fait, aucun événement n'est parvenu à susciter vraiment mon intérêt. Même la relation qui se noue entre l'héroïne et le personnage masculin en question (pour ne spoiler personne) ne m'a fait ni chaud ni froid. D'autant plus qu'on se doute de ce qui va arriver, à la seconde même où ils se rencontrent... 


Conclusion : Du potentiel, mais un résultat décevant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire