MENU

samedi 17 septembre 2016

The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods


Auteur : Elizabeth George.
Editions : France Loisirs.
Parution : 2013.
Genre : Thriller Fantastique.
Nombre de pages : 432 pages.
Prix : 19 euros.

Résumé :La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King... "

Avis : Je l'ai fini il y a quelques jours. A mon sens, ce livre n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Je ne suis pas la seule à le dire, d'ailleurs. Ce qui est dommage, c'est que le don de Becca ne soit pas assez approfondi (d'ailleurs, j'aurais trouvé ça mieux qu'elle se fasse appeler par son nom complet, Rebecca. Tout au long du livre quand je lisais "Becca" ça faisait "bécasse" dans ma tête. Petite parenthèse inutile oui), et l'intrigue réellement intéressante est survolée. Mais c'est normal, puisqu'il y a plusieurs tomes... Par contre, je reconnais que l'auteur du crime, je n'y avais pas trop pensé. A force, je faisais que me dire "C'est lui?". 

Après, pour ce qui est de la fin... J'ai trouvé ça un peu précipité. De plus, en ce qui concerne la relation entre Seth et Becca, j'aurais apprécié que ce soit plus approfondi également. Peut-être que ça s'améliorera dans le prochain tome. De manière générale, il y a beaucoup de choses qui auraient mérité un peu plus d'approfondissement

Conclusion : Une lecture ni mauvaise, ni exceptionnelle : juste moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire