MENU

samedi 17 septembre 2016

La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle


Auteur : Cassandra Clare.
Editions : Pocket (Jeunesse).
Parution : 2013.
Nombre de pages : 570 pages.
Genre : Jeunesse Fantastique.
Prix : 18,15 euros.

Résumé :Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.


Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. "

Avis : Prêté par une amie, je n'ai pas tardé à commencer le début de cette saga. Et bien, pour synthétiser ce n'est pas un coup de coeur, ni une déception. J'ai bien apprécié, mais pas adoré non plus. 

L'histoire regroupe beaucoup de races connues, mais on découvre le monde des chasseurs d'ombres. J'ai trouvé ça intéressant. Même si le reste n'est pas original, on apprécie quand même. Par contre, les personnages restent bien clichés, surtout Jace et Simon. Malgré tout, l'humour présent dans tout le livre ne peut que nous charmer, particulièrement de la part de Jace et de Simon, justement. J'ai souri à plusieurs reprises.

L'action ne tarde jamais, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Ou alors, je ne l'ai pas ressenti. Toutefois, si j'ai quelque chose à relever, c'est bien quelques petites incohérences. Par exemple, ce n'est pas évident de savoir exactement où se trouve une personne, en boîte. Et de la suivre des yeux, en plus de découvrir qu'elle est suivie !  Ou encore, dans une scène, Clary arrive à se couper sur un sol lisse... en tombant. Au point que son tee-shirt soit tâché de sang et qu'il y ait une traînée de sang sur le sol... La blessure a l'air assez conséquente, pourtant je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a fait ça. 

Conclusion : Pour résumer, malgré quelques points, l'auteur peut arriver à nous faire apprécier son histoire. L'idée des chasseurs d'ombres est bonne. Je lirais probablement les tomes suivants si l'occasion se présente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire