MENU

dimanche 9 octobre 2016

La Trilogie de l'Empire, Tome 1: Fille de l'empire


Auteur : Raymond E. Feist et Janny Wurts.
Editions : Milady.
Parution : 2013.
Nombre de pages : 600 pages.
Genre : Fantasy.
Prix : 10,20.

Résumé :C'est au moment où Mara, unique héritière du clan des Acoma, s'apprête à prononcer les mots qui la consacreront prêtresse pour le restant de ses jours, que Papéwaio, le plus fidèle des soldats du clan, interrompt la cérémonie pour lui annoncer la mort de son père et de son frère. Propulsée à la tête du clan, Mara doit regagner ses terres en urgence pour sauver sa maison de la ruine et de la honte. Car au Jeu du conseil les ennemis des Acoma sont nombreux. Il faut reformer au plus vite l'armée décimée, pérenniser les liens commerciaux qui assurent au clan ses revenus et nouer des alliances politiques susceptibles de mettre en échec les plans des maisons rivales. A condition, bien sûr, de survivre aux assassins toujours plus nombreux qui viennent la traquer jusque dans son fief... "

Avis : Il s'agit d'un premier tome explosif ! Je pèse mes mots. 

La première fois que je me suis plongée dans ce bouquin, je n'étais pas très concentrée et certains mots m'étaient inconnus. J'ai attendu un peu avant de recommencer. Cette fois-ci, j'ai été totalement conquise. Je me suis attachée à Mara plus que ce que je l'aurais cru. Bien qu'un peu innocente sur le début, elle acquiert de la force et du courage. Elle s'avère être un personnage très intelligent et elle parvint à se faire une place dans ce monde si particulier. 

A propos de l'univers, j'ai adoré le monde développé par les auteurs. Cette ambiance orientale était sublime et on parvient à se situer grâce aux descriptions précises. Qui plus est, je n'ai pas trouvé ces dernières particulièrement lourdes. Elles contiennent juste ce qu'il faut pour se faire une idée. 

Les autres personnages se découvrent au fil des pages, et c'est avec plaisir qu'on les suit. Malgré tout, ce qui dénote un peu dans cette chronique, c'est que j'ai réussi à anticiper certains éléments. Mais pas tous, fort heureusement ! Certains éléments m'ont franchement déroutée, mais il est vrai que ça n'a pas été le cas pour tous. Toutefois, c'était passionnant du début à la fin, j'étais accrochée tout au long de l'histoire. Même si j'avais plutôt tendance à vouloir savourer cette lecture plutôt qu'à la dévorer.


Conclusion : De bons personnages, pas excellents, mais suffisamment bons pour éveiller notre intérêt et le garder tout au long. Les événements se succèdent, ne nous laissant pas l'occasion de relâcher notre attention. L'univers très plaisant. Mais on notera une certaine prévisibilité. Je conseille vivement cette trilogie si vous appréciez ce registre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire