MENU

dimanche 5 février 2017

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian.  
Editions : Michel Lafon.
Parution : 2011.
Genre : Jeunesse Fantastique.
Nombre de pages : 372 pages.
Prix : 17,90 euros.


Résumé : Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Avis : Au départ, je l'avais acheté parce que le résumé m'intriguait et parce que Sophie en était l'auteur. Lors de ma première lecture (et unique, en fait), pas mal d'éléments sont venus brouiller ma lecture. Commençons par les personnages. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, je ne les trouvais pas intéressants. Je voyais l'histoire d'amour arriver avant même que cela ne commence ! J'ai trouvé ça niais et pas intéressant. C'est exactement le genre de relation amoureuse que je n'apprécie pas. Plus globalement, j'anticipais un peu les actions à venir. Ce qui gâchait un peu le plaisir, vous voyez ? En plus, il n'y a pratiquement aucune action ! Hormis à la fin ! Qui plus est, plusieurs incohérences sont à relever. Notamment le fait que plus les garçons sont gros, plus ils sont forts, mais les filles, plus elles sont fines et magnifiques, plus elles sont fortes. Vous comprenez la logique ? Moi, pas du tout. En somme, cela a été une déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire