Editions : Scrineo.
Parution : 2014.
Genre : Fantasy.
Nombre de pages : 446 pages.
Prix : 16,90 euros.
Résumé : Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…
Avis : J'ai acheté ce livre sur un coup de tête... Et, objectivement, je ne le regrette pas. En tant qu'amatrice de livres traitant de guerre et de complots en tous genres, j'ai été servie. A quelques moments, j'ai été un peu perdue avec toute cette panoplie de termes précis mais au final, je me suis repérée à mes dépends. Comme on peut s'y attendre, on n'a pas l'occasion de s'ennuyer, l'action est au rendez vous. Le style d'écriture est agréable et rend cette lecture plaisante. Rien à redire de ce côté-là, cependant... Je dois avouer que c'est au niveau des personnages que j'ai eu du mal.
Ca m'a exaspérée qu'on répète toutes les vingt pages que l'héroïne est incroyablement belle et désirable. A force, cela devenait imbuvable. Autre chose, l'histoire d'amour. Je mentirais si je disais qu'elle n'est pas plaisante à suivre ou inintéressante. Quand j'ai rencontré le fameux personnage concerné, je me suis dis "Aller, il va se passer quelque chose". Plus on avançait dans l'histoire, plus j'ai été assaillie de doutes. Même si cette relation s'est avérée, au final, prévisible, j'ai apprécié le fait que l'auteur nous mette dans le doute. Ca change des romans où on anticipe tout ce qui va se passer tellement ça saute aux yeux. En fait, il y a juste un élément qui m'a été dur à avaler, concernant leur relation. A part ça, je ne vois pas quoi ajouter... Si vous êtes adeptes des histoires de guerre mêlant trahisons et amours, vous n'allez pas être déçus !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire