MENU

dimanche 5 février 2017

La Reine des Mots

Auteur : Armand Cabasson.  
Editions : Flammarion.
Parution : 2011.
Genre : Jeunesse.
Nombre de pages : 443 pages.

Résumé : Je m’appelle Jenny et, depuis quelques temps, je pars en vrille… Avant tout allait bien et maintenant tout va mal, tout va de pire en pire. Je sème les catastrophes partout où je passe… Évidemment, mes parents paniquent. Ils se sont mis dans la tête de m’emmener voir un psy !

Avis : J'ai pris ce livre après avoir brièvement lu le résumé. Je ne sais pas sur quel plan me situer. Il n'est pas mauvais, il peut même être qualifié de "bon". Néanmoins, je dois dire que je n'ai pas tellement accroché. Je ne me suis pas identifiée à l'héroïne. Certes, l'auteur écrit bien, mais par moment on part dans des longues descriptions interminables qui m'ont ennuyée. Ca part un peu dans tous les sens, je n'ai pas tellement compris les réactions de Jenny. L'humour rattrape un peu le tout. En gros, il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, mais il reste appréciable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire