Editions : Bragelonne.
Parution : 2011.
Genre : Romance Fantastique.
Nombre de pages : 318 pages.
Résumé : Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.
Avis : Ce livre a beaucoup fait parler de lui. Notamment par sa sortie en film. Je n'ai pas vu le film, mais, quand j'ai vu ce roman dans les étagères de la médiathèque dans laquelle je me rend, je me suis dis : "Pourquoi pas?". Surtout que je m'étais dis qu'il fallait que je le lise un jour. Dès les premières pages, on se familiarise avec l'univers, R, son quotidien. Ca m'a un peu déroutée au début... mais j'ai fini par m'y habituer. On s'attache facilement à lui. Après, ça s'est corsé. En sortant de ma lecture, je me suis rendue compte que je n'étais décidément pas rentrée dans l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux autres personnages, hormis M, et encore. Je n'ai pas trouvé cette histoire d'amour si émouvante. A bien y réfléchir, je n'arrive même pas à discerner les éléments qui ont fait que je n'ai pas tant accroché. Peut-être que ça me reviendra... peut-être que si je le lis une seconde fois, plus tard, j'accrocherais. On verra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire