MENU

lundi 6 février 2017

La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

Auteur : Kerstin Gier.  
Editions : Milan.
Parution : 2011.
Genre : Jeunesse fantastique.
Nombre de pages : 337 pages.
Prix : 14,50 euros.


Résumé : Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.


Avis : Je m'attendais presque à ne pas apprécier. C'est avec beaucoup d'appréhensions que j'ai entamé cette histoire. Au final, ce n'était pas si mauvais que ça. 

J'ai trouvé l'idée des voyages temporels originale. Personnellement, je n'ai jamais lu un livre sur ce thème. C'est une première, disons. Ce qui m'a le plus déplu, c'est bien la prévisibilité des événements. J'ai quasiment tout anticipé, ce qui gâche vraiment la lecture. Je n'ai pas été étonnée une seule seconde. Sentiment déplaisant, en somme. Les personnages ne me paraissent pas plus originaux. Je me répète presque et, au risque de m'attirer des foudres de certains, je les trouve absolument banals. Dans le sens où, ce genre de personnage, est vu, revu, et re-revu. Forcément, ça commence à me taper sur le système. Le point positif, c'est quand on commence, on commence vraiment. On est directement plongés dans l'histoire, même s'il peut nous arriver de nous perdre plus d'une fois. Notamment au milieu des noms, je me suis un peu pommée je dois dire. Je n'ai pas beaucoup ri. Peut-être deux fois, mais c'était juste parce que je trouvais ça stupide. 

En gros, je sors de cette lecture plus que mitigée. Mais au moins, je l'ai enfin lu ! Depuis le temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire