MENU

dimanche 5 février 2017

Nés à Minuit, tome 1 : Attirances

Auteur : C.C Hunter.  
Editions : Michel Lafon.
Parution : 2011.
Genre : Fantastique Jeunesse
Nombre de pages : 399 pages.


Résumé : L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Avis : J'ai eu la très grande surprise de le recevoir pour mon anniversaire. Oui, parce que je m'attendais pas à recevoir un cadeau de la part de cette amie en question, mais aussi que je ne connaissais pas du tout ce livre. La couverture est belle, j'ai rapidement lu le résumé et je m'étais dit "ouais, ça a l'air pas mal !". J'avais adoré au moment de ma lecture, malgré quelques points. Désormais, c'est différent. Je ne l'ai pas relu. Cependant, en réfléchissant un peu plus, on se rend compte de pas mal de choses. Notamment le caractère stéréotypé des personnages, voire de l'histoire globale. L'héroïne au passé familial compliqué, avec la meilleure amie fêtarde et dévergondée, arrive dans une colo pour mauvais comportement. Comme par hasard, on se rend compte que ce n'est pas une colonie ordinaire mais qu'elle regroupe plusieurs... races surnaturelles. Et là, je vous dis, il y a tout ! Ou presque. Certaines scènes paraissent vraiment ridicules... Comme la scène du rocher. 

N'oublions pas que mademoiselle l'héroïne est un cas sacrément à part, et qu'elle a deux amies à ses côtés. D'ailleurs, leur amitié se développe vachement vite. Mais moi je dis ça, je dis rien. Ah ! Et le caractère de l'héroïne... Ca ne vous énerve pas vous, les personnages qui se désespèrent parce qu'ils ne sont pas normaux ? Ici, c'est le cas. Mais Kylie en fait des TONNES... Pendant TOUT le livre c'est CA ! Ca en devient lourd, mais lourd... Enfin, vous l'aurez compris. Mon adoration a fanné avec le temps. Mais bon... Je dois quand même terminer cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire