MENU

dimanche 5 février 2017

Damnés, Tome 1 : Damnés

Auteur : Lauren Kate.  
Editions : France Loisirs.
Parution : 2010.
Genre : Fantastique Jeunesse
Nombre de pages : 446 pages.
Prix : 16,90 euros.


Résumé : Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. 
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.


Avis : Un très bon emballage pour un contenu moins emballant

J'avais craqué sur le résumé et la couverture, c'est pourquoi je me suis empressé d'acheter les deux premiers tomes... Comment vous dire que je l'ai regretté après ...? 

Au début, je pensais que j'allais adorer. L'idée de l'internat était bien, même si celle-ci s'avère souvent mal exploitée par les auteurs. Plus j'avançais, plus je me rendais compte que ce n'était pas ça. Luce m'indifférait totalement, de même pour les deux garçons. Le triangle amoureux est totalement prévisible. Les pensées de l'héroïne sont agaçantes. J'ai eu l'impression que TOUT tournait à ce niveau-là, et à mes yeux, ça a suffit pour que le livre perde du charme. La psychologie n'est pas assez développée, certains passages sont survolés, d'autres totalement inutiles. Enfin, voilà, vous l'aurez compris : je n'ai pas tellement apprécié. Si je l'aurais lu il y a deux/trois ans, ça aurait été différent. Mais ça n'a pas été le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire