MENU

lundi 6 février 2017

Terrienne

Auteur : Jean-Claude Mourlevat.  
Editions : Gallimard (Pôle fiction).
Parution : 2013.
Genre : Jeunesse science-fiction.
Nombre de pages : 416 pages.
Prix : 6,70 euros.

Résumé : Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté.
Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.

Avis : J'avais entendu beaucoup de louanges à propos de ce bouquin... Je n'ai pas été déçue. 

Bien qu'au début j'ai été un peu perdue, j'ai fini par vite trouver mes repères. Et surtout, m'attacher à Anne. Il le faut bien, dans un livre. Je l'ai dévoré en une matinée. Je n'arrivais pas à le lâcher, tellement c'était addictif. Je voulais absolument connaître la suite de l'aventure d'Anne, Gabrielle et Bran. Le suspens est bien mis en place, j'ai été surprise plus d'une fois. Ca se lit vite, l'écriture est fluide, on entre facilement dans l'univers de l'auteur... Que de bons points. J'ai vraiment apprécié. Et surtout, il nous donne l'occasion de partir loin, en compagnie des personnages, de nous évader de notre monde à nous. Ce que j'ai adoré ici. Je le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire