MENU

dimanche 25 juin 2017

L'héritage des Rois-Passeurs

Auteur : Manon Fargetton.  
Editions : Bragelonne.
Parution : 2015.

Genre : Fantasy.
Nombre de pages : 376 pages.


Synopsis : La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?


Avis :  La plume de cette auteur est magique. Sans m'en rendre compte tout de suite, j'étais totalement immergée dans son univers au bout de quelques pages. Le prologue nous plante le décor d'un monde épique, peuplé de dragons et toutes sortes de choses ...

Un événement brutal sans précédent va bouleverser à tout jamais la vie d'Enora, personnage principal. Je ne m'attendais pas à une entrée aussi violente ; on ne saisit pas encore l'ampleur de la chose qui se joue contre les personnages. Parlons un peu de ces derniers. L'un des bémols de cette lecture c'est mon désintérêt des personnages, seule Ravenn est parvenue à m'intéresser. Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, comme si je suivais leur histoire en gardant une distance. Néanmoins, j'ai apprécié Ravenn pour plusieurs raisons - pour son caractère mais également ses penchants amoureux. C'est un fait que j'ai rarement vu en littérature et je n'ai pu qu'apprécier que l'auteur le fasse dans son histoire ! 

Nous suivons les personnages à travers leur périple, peuplé de trahisons, d'action et autres. L'univers dépeint par l'auteur est tout simplement incroyable, innovant et original. On pourrait s'attendre à un univers banal de fantasy, or il n'y a rien de plus faux. L'imagination de l'auteur n'a pas de limites. Celle-ci n'épargne pas non plus ses personnages, autre point que j'ai apprécié. Certains moments auraient mérité un peu plus d'attention, tel que la fin (celle-ci est parvenue à me faire tirer quelques larmes, chose que je n'aurais pas cru possible, étant donné mon peu d'affection pour les personnages).

En définitive, un roman de fantasy qui au premier abord a une trame classique, mais contient plusieurs éléments originaux, qui nous fait passer un agréable moment. Je serais curieuse de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire