MENU

lundi 24 juillet 2017

Je suis un dragon

Auteur : Martin Page.  
Editions : Robert Laffont.
Parution : 2015.

Genre : Contemporain. 
Nombre de pages : 278 pages.


Synopsis : Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ?




Avis : Tout d'abord, sachez que si vous souhaitez lire un ouvrage sur le quotidien d'une jeune super-héroïne à la sauce Marvel, il vaut mieux que vous vous tourniez vers autre chose. Ce livre n'est pas un concentré d'action, on se concentre uniquement sur l'aspect psychologique du personnage. On s'interroge, on doute, on réfléchit. Il s'agit d'un récit extrêmement intéressant, porté par une plume fluide et agréable.

Si j'ai mis du temps à le lire, ce n'est pas à cause du rythme ou du style d'écriture. Seulement, je préférais y revenir plus tard. Je ne regrette pas mon choix. Je l'ai fini en quelques heures. La plume de l'auteur est particulièrement fluide et agréable à lire, le récit se dévore littéralement. On suit toute l'évolution de Margot, son passage d'enfant à adolescente, puis à la vie d'adulte. L'auteur s'intéresse à cet aspect, en parallèle de la nature de super-héros du personnage. Il parle de ce sentiment d'être étranger à une civilisation, d'être en marge de la société et de réussir à trouver sa place.

C'est plein de franchise, de simplicité, de brutalité et de vérité. On aborde tellement de thèmes, de sujets, sur lesquels on a l'occasion de réfléchir, douter, remettre en question. Je vous le conseille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire