MENU

lundi 27 décembre 2021

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige


Auteur·ice 
: Mhairi McFarlane.

Edition : Harlequin.

Parution : 2021.

Genre : Romance.

Nombre de pages : 414.

Radar à diversité : /

Avertissement de contenu : Deuil.

Synopsis : Mes amis, mes amours, et toi.

Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…

Avis : Étant donné que j’avais lu et apprécié l’un des précédents ouvrages de Mhairi McFarlane (Comme si c’était toi), j’étais curieuse de découvrir un nouveau titre de cette autrice. Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour cette lecture. Malheureusement, le résultat ne correspondait pas à mes attentes. 

J’ai fait l’erreur de me lancer sans avoir le résumé en tête, ni réellement conscience de ce que j’allais lire. Je m’attendais à une romance de Noël toute mignonne et cela n’a pas été le cas. C’était quelque chose que j’avais envie de lire sur le moment et ne pas avoir ce que j’attendais pendant ma lecture a été assez décisif sur mon impression de lecture. C’est en partie de ma faute, parce que je me suis basée sur la couverture et le titre qui laissaient entendre une romance de Noël dans une ambiance “cocooning”. C’est pourquoi j’ai été totalement déconcertée en commençant ma lecture. Ce n’était pas le genre de livre que j’avais envie de lire sur le moment. J’ai essayé de me forcer, de m’accrocher, malheureusement cela a été inutile. Je n’étais pas intéressée par ce qui se passait, j’étais un peu perdue et je n’avais pas envie de poursuivre l’aventure. 

Tout ceci a fait que j’ai abandonné ma lecture. Je pense que je n’ai pas lu ce roman au bout moment. Pour les personnes qui recherchent absolument une romance de Noël traditionnelle, tournez-vous plutôt vers d’autres romans. Ce livre parle du deuil et des conséquences que cela entraîne pour les proches des personnes concernées. Si cela vous intéresse, je vous conseille de tenter votre chance : peut-être que ce livre saura conquérir votre cœur de lecteur/lectrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire