Auteur·ice·s : Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci.
Edition : Dupuis.
Parution : 2021.
Genre : BD jeunesse.
Nombre de pages : 72.
Synopsis : Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l'attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu'un mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la nuit.
Avis : On retrouve les trois soeurs Grémillet pendant les grandes vacances alors qu’elles sont en route pour se rendre chez leur grand-mère. Contrairement au tome précédent, on s’attarde davantage sur la deuxième soeur, Cassiopée. Si le premier volume se concentrait sur une quête familiale, le second s’intéresse aux sentiments des personnages, notamment ceux de Cassiopée. Toutefois, une enquête se glisse entre les pages … Un fantôme dans des ruines, une grand-mère qui parle toute seule, tous les éléments sont réunis pour intriguer le lecteur. Il s’en suit une aventure des plus intéressantes aux côtés des trois soeurs Grémillet. Les planches sont toujours aussi belles et nous transportent dans cet univers avec une facilité déconcertante.
On est embarqué dans cette histoire jusqu’à la dernière page qu’on tourne avec le sourire. Ce deuxième tome est aussi bon que son prédécesseur, bien que le sujet central soit moins délicat. Je vous encourage à découvrir cette bande dessinée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire