Autrice : Brune Lucas.
Edition : Harlequin (&H).
Parution : 2022.
Genre : Romance.
Synopsis : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’amour !
Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l’enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l’approche des fêtes de fin d’année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d’un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu’Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d’un baiser sous le gui, qui sait ?
Avis : Enfin une petite romance de Noël qui m’a fait passer un bon moment ! Après ma déception de Ca sent le sapin, je n’attendais qu’une chose : trouver une romance de Noël qui me plairait. Un jour tu aimeras Noël (et moi !) a parfaitement rempli sa mission ! Plutôt court, il a de quoi vous offrir un joyeux moment de divertissement, je vous le conseille donc chaleureusement. Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour cette lecture toute douce.
Depuis l’enfance, Iris vit la période de Noël avec joie et dévotion. L’enchantement de la magie de Noël ne la laisse pas indifférente et elle adore tout ce qui entoure cette fête, ce qui la pousse à partager cet enthousiasme avec ses proches. Cet amour de Noël n’est pas partagé par tout le monde … en particulier par Sacha Baroni, l’homme qui lui loue un bureau dans son entreprise. En apparence, cet homme a tout pour plaire : séduisant, avec une aura pleine de mystère, chef d’un éminent label de musique parisien. Toutefois, il déteste Noël de tout son être. Aucune guirlande et aucun sapin n’est toléré au sein de ses locaux et l’organisation d’un Secret Santa l’agace prodigieusement. Ces deux jeunes gens vont se rencontrer par un concours de circonstances et vont finir par s’apprécier, en apprenant à se connaître, tout au long du mois de décembre.
C’est une romance de Noël qui se dévore à une allure déconcertante. Elle ne fait que 200 pages, l’histoire évolue rapidement, sans qu’on ait l’impression que les événements sont précipités. On croit à l’évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux et c’est une énorme qualité.
Pour être honnête, plusieurs éléments m’ont agréablement surpris au cours du récit. Le fait que le “rival” de Sacha n’a pas de rôle antipathique pour faire briller le premier rôle, au contraire, il est décrit comme un gars génial et il accepte sans souci le refus de l’héroïne. Cela peut paraître anodin, dit comme ça, mais quand apparaît ce genre de personnage, ils sont souvent dépréciés au profit du héros principal et ils se montrent déplacés dans leur comportement vis à vis de l’héroïne. Cela n’a pas été le cas ici et j’ai été ravie, cela apporte un vent de réalisme des plus appréciables.
L’histoire, de manière générale, est plaisante dans son réalisme au niveau des sentiments et du déroulé de l’intrigue. Les personnages sont réellement sympathiques et attachants. On peut citer Clémentine, meilleure amie d’Iris et soeur de Sacha, qui ne s’oppose pas à leur relation, contrairement à ce qu’on aurait pu s’attendre, un comportement mature qui fait plaisir à voir ! La relation qui s’installe entre Iris et Sacha est agréable à suivre. Ils apprennent à se connaître, petit à petit. On sent qu’il n’y a pas seulement de l’attirance entre eux et qu’il y a un véritable attachement qui se crée. Ils forment un couple adorable et plutôt sain. Lors de la résolution du conflit principal, ils discutent avec bienveillance et maturité, avouant qu’ils auraient dû communiquer et qu’ils forment une équipe … Ce genre de discussion est tellement géniale à lire dans une romance ! Le seul point légèrement négatif que je pourrais souligner, c’est le comportement parfois excessif de Sacha (les dizaines de textos qu’il envoie à Iris pour la presser de répondre et sa réaction en voyant qu’elle ne répond pas tout de suite). Fort heureusement, c’est contrebalancé par tous les autres points positifs (on a droit à une scène de sexe avec mention de protection et où le héros demande le consentement de l’héroïne !).
Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment aux côtés d’Iris, de Sacha et de tous les autres. Je vous invite à découvrir cette petite romance de Noël si le cœur vous en dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire