MENU

mercredi 10 mai 2023

Bodyguards, tome 1: Lennon


Auteur·ice·s : Laura S. Wild.

Edition : Hugo Roman. 

Parution : 2022.

Genre : New romance.

Nombre de pages : 379.

Radar à diversité : /

Avertissement de contenu : harcèlement, violences, utilisation non consentie de drogues, accident d'un parent.

Synopsis : À la suite d'une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l'agence.

Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.

Brillante étudiante au MIT et passionnée d'astronomie, Dovie est la cible d'un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale... jusqu'au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d'un colosse grincheux à ses côtés.

Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l'un avec l'autre... et surtout, avec l'attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.

Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?

Avis : Depuis le temps que je vois cette saga circuler sur les réseaux sociaux ! Je n'ai cessé de lire des avis ultra positifs vantant les louanges des frères Westwood. Piquée par la curiosité, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir à mon tour ... J'en suis la première surprise, mais j'ai vraiment apprécié ma lecture !

Je pense que j'ai lu ce tome au bon moment. J'étais dans ma période romance, j'avais un besoin insatiable de lire une histoire feel goodsans trop de drames, avec une histoire d'amour qui me fasse sourire et qui m'attendrisse. Le premier tome de Bodyguards a amplement réussi sa mission de divertissement. Si on n'échappe pas à quelques clichés, le résultat se révèle très plaisant à lire. C'est fluide et on dévore ce livre avec beaucoup de facilité. Les personnages sont attachants. J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait une alternance de points de vue, ce qui permet de s'attacher autant au protagoniste masculin qu'à l'héroïne. Si j'ai été un peu insensible au charme de Lennon (bien trop lisse et pas suffisamment creusé à mon goût), j'ai nettement plus apprécié Dovie. Étudiante en doctorat à l'université, elle est fan de pop culture et elle a une franchise qui peut dérouter les personnes qui l'entourent.

La romance m'a plu sans que ce soit un coup de cœur. Je pense que mon manque d'attachement pour Lennon y joue beaucoup ... J'ai apprécié toute la période où ils se tournaient autour et où ils s'apprivoisaient, mais une fois qu'ils se sont rapprochés, c'était beaucoup trop "intense" et soudain pour que j'y croit réellement.

Il y a une petite enquête tout au long de ce premier tome qui ajoute un certain charme au récit. Néanmoins, j'ai deviné tout le plot dès les premières pages, ce qui a nettement entaché mon appréciation de lectureCependant, j'ai adoré le fait que l'histoire se déroule sur un campus universitaire.

S'il y a un gros point noir à soulever, c'est la caractérisation du harceleur de Dovie : "malade mental", "malade" ... Beaucoup de vocabulaire et de champs lexicaux qui renvoyaient à une maladie mentaleLe raccourci m'a semblé irrespectueux et maladroit ...

En résumé, le premier tome de Bodyguards m'a fait passer un bon momentsans que ce soit une excellente lecture ou un coup de coeur, en raison de la romance trop précipitée et du manque d'attachement que j'ai pu ressentir pour Lennon. Je vous le conseille si vous avez besoin d'un moment d'évasion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire