MENU

dimanche 23 juillet 2023

Hooky, tome 1


Auteur
·ice·s : Miriam Bonastre Tur.

Edition : Dupuis.

Parution : 2023.

Genre : Webtoon.

Nombre de pages : 224.

Radar à diversité :
 /

Avertissement de contenu : violences, discrimination, persécution, bûcher de sorciers, décès, tentatives de meurtre.

Synopsis : Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu'eux, et certains organiseraient même un complot... Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l'un des deux est le Roi-Sorcier d'une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d'amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ?

Avis : Une sortie qui me faisait de l'oeil dès l'annonce de sa parution que j'ai pris plaisir à découvrir ! Je remercie chaleureusement les éditions Dupuis et Netgalley pour ce service presse qui m'a fait un délicieux moment de lecture. 

Nous faisons la connaissance de Dani et Dorian, jumeaux et sorciers.
Tandis qu'ils étaient censés prendre le bus pour se rendre dans une école de sorcellerie, ils arrivent en retard et ratent ce dernier. C'était une occasion unique et, terrifiés à l'idée de l'annoncer à leurs parents, ils décident plutôt de se mettre en quête de leur propre enseignant. Ils vont se rendre auprès de leur tante, une magicienne puissante, avant de se retrouver mêlé à une machination qui va les conduire à voyager et à rencontrer tout un tas de personnes sur leur chemin.

J'ai été conquise dès le départ par l'ambiance colorée et spooky de ce webtoon. Les décors sont riches et les personnages sont adorables à suivre. J'ai adoré l'idée d'avoir des bulles de dialogue colorées différemment selon le personnage concerné, cela permettait de mieux s'y retrouver. On découvre ainsi toute une panoplie de personnages intéressants qui promettent de belles aventures par la suite. Je me suis rapidement pris d'affection pour les deux jumeaux qui se révèlent aussi attachants l'un que l'autre. Je ne m'attendais à ce qu'on ait autant de développement de personnages dès le premier tome et cela a parfaitement fonctionné chez moi. J'ai été très touchée par Dorian, ce garçon très solitaire et réservé qui n'a jamais eu d'amis et qui souhaite créer des liens avec les autres, au contraire de sa soeur, très enjouée, pleine de bonnes volontés mais maladroite, qui peut se montrer têtue et légèrement capricieuse. J'ai également beaucoup aimé la relation entre Dorian et Dani, j'ai été attendrie par leur duo et je ne souhaite qu'une chose : poursuivre l'aventure à leurs côtés et lire de nouvelles péripéties les concernant. Les personnages se montrent imparfaits, exposant leurs fêlures, leurs défauts et les erreurs qu'ils peuvent commettre, notamment la violence gratuite que peuvent avoir les enfants entre eux.

Parmi les personnages secondaires, je dois avouer être très intriguée par Nico, alors que tout ne partait pas sous de bons hospices avec lui, pour autant il a su me surprendre et susciter mon intérêt au point que je suis curieuse de suivre l'évolution de son personnage. Il n'a pas toujours le meilleur comportement qui soit mais j'espère qu'il apprendra de ses erreurs et se remettra en question par la suite, notamment vis à vis de son comportement envers Dorian.

En cette période estivale, j'ai adoré me plonger dans une ambiance spooky, très halloweenesque, pleine de sorcières et de créatures magiques, une atmosphère douce et rassurante, de bons sentiments qui nous fait passer un bon moment, avec des personnages attachants et cohérents. On s'interroge sur la suite de l'histoire, le développement de l'univers et des relations entre les personnages. Plein de mystères parsèment le cours du récit et on n'a qu'une hâte : dévorer les prochains volumes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire