MENU

lundi 21 août 2023

The Players, tome 1 : Under the ice


Auteur
·ice·s : Lorea Springs.

Edition : BMR.

Parution : 2023.

Genre : Romance.

Nombre de pages : 346.

Radar à diversité :
 /

Avertissement de contenu : rupture, abandon d'enfant.

Synopsis : Il représente tout ce qu’elle déteste, elle est tout ce qu’il désire…

Hockeyeur hors pair et fraîchement nommé capitaine de l'équipe, Isaiah se blesse avant le début de la saison. Maddison, nageuse émérite, rêve quant à elle de plonger dans le bain des Jeux Olympiques.

Il n'aime pas les histoires d'amour, elle a été blessée et n'a plus de temps à leur consacrer. Elle est rigoureuse et control freak, il est libéré et carpe diem.

Pourtant, les deux sportifs passent un marché : devenir sex friends, afin d’éliminer toute frustration avant une performance sportive. Et les effets ne se font pas attendre : à chaque rencontre avec le beau brun, Maddison voit sa confiance en elle grimper. Très vite, et malgré les limites qu’ils se sont imposées, elle comprend qu’il lui en faudra plus. Plus de sexe, plus de passion... et plus du sourire charmeur d’Isaiah.

Avis : J'ai entendu tellement de bien de cette romance que j'étais curieuse de la découvrir. Le premier tome de la série The Players, Under the Ices'est révélé être une bonne lecture ! Si vous avez envie de lire une romance légèrement "ennemies to lovers" entre un hockeyeur et une nageuse, je vous conseille de découvrir Under the Ice !

"Il représente tout ce qu’elle déteste, elle est tout ce qu’il désire…"

Isaiah, surnommé Ice, a le malheur de se blesser avant le début de la saison, alors qu'il vient fraichement d'être nommé capitaine de l'équipe de hockey. Ce sport représente énormément pour Isaiah qui espère en faire son métier. Hockeyeur de talent, il se consacre à sa carrière montante aux côtés de ses coéquipiers et meilleurs amis, Cameron et Liam. Maddison, de son côté, est une nageuse qui aspire à plonger dans le bain des Jeux Olympiques et ses talents de nageuse ne sont plus à prouver.

Isaiah enchaîne les conquêtes et ne souhaite pas s'engager dans une relation durable. Marqué par l'abandon de sa mère, il a vu les dégâts qu'une histoire d'amour peut causer et cela l'a convaincu de ne jamais tomber amoureux. Maddison, quant à elle, a été profondément blessée par l'homme qu'elle aimait et ne désire plus accorder du temps à un garçon. Elle veut se consacrer à sa carrière et mettre toute son énergie dans sa candidature pour les Jeux Olympiques. Leurs caractères ne pourraient pas être plus opposés : elle est control freak, rigoureuse et disciplinée quand lui se montre plus libéré, spontané et carpe diem.

Leurs chemins sont amenés à se croiser lorsqu'on exige d'Isaiah un entraînement à la piscine de l'université sous la surveillance du coach de l'équipe féminine qui entraîne Maddison, en raison de sa blessure. Les deux sportifs vont alors passer un marché : devenir sex friends dans le but d'éliminer toute frustration avant une performance sportive. Isaiah croit dur comme fer qu'un corps heureux apporte des bienfaits en termes de performance. Maddison, sceptique au départ, succombe à son attirance pour Isaiah et elle constate rapidement que les effets ne se font pas attendre. A chaque nouvelle rencontre, Maddison se sent mieux. Sa confiance en elle remonte petit à petit, elle apprend à se détendre et à suivre ses envies et cela lui fait un bien fou ! En commençant cette relation avec Isaiah, elle impose des règles claires pour maintenir les sentiments à distance. Toutefois, ce n'est pas suffisant pour empêcher les sentiments d'éclore ... Maddison prend conscience qu'il lui faudra plus : plus de passion, plus de sexe ... et plus de sourire d'Isaiah. Oups.

Tout d'abord, j'ai adoré le contexte sportif universitaire. Suivre l'histoire du point de vue de deux sportifs qui souhaitent se professionnaliser et qui ont de l'ambition à revendre, dans deux disciplines qui m'intéressent particulièrement (le hockey et la natation), était très plaisant ! Par ailleurs, l'univers du sport universitaire apportait réellement une nouvelle dimension au récit. On comprend mieux le marché que passent Isaiah et Maddison : le sexe les aiderait ainsi à se montrer plus performants durant leurs entraînements et compétitions sportives.

L'histoire devient rapidement addictive et ce premier tome est vite lu. Les chapitres s'enchaînent facilement et c'est agréable d'avoir le point de vue des deux personnages. J'ai bien aimé le trio composé par Isaiah, Cameron et Liam, même si, au début du roman, ils ne sont pas très sympathiques envers la gente féminine ... Heureusement, ils s'améliorent et leur belle amitié est touchante.

Je ne me suis pas autant attachée aux héros que je le pensais. J'avais de l'empathie pour Maddison mais il m'a manqué quelque chose pour être séduite par son personnage. Isaiah ne correspondait pas au type de héros que j'aime lire, il se montre bien trop confiant, sûr de lui et arrogant pour me séduire. J'avais plus hâte de découvrir la romance de Cameron, pour le coup ... J'ai néanmoins apprécié d'avoir un héros qui respecte le consentement et qui se comporte correctement vis à vis de l'héroïne. Leur relation est saine et ça fait plaisir ! Leurs joutes verbales étaient distrayantes et plutôt drôles par moment. Ils vont beaucoup apprendre l'un de l'autre et c'était intéressant à suivre.

Toutefois, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, au point d'enchaîner avec le deuxième tome. Si vous êtes curieux(se) de découvrir cette saga, je vous encourage à sauter le pas, c'est frais, drôle et divertissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire