MENU

dimanche 25 septembre 2016

Juliette Forever, Tome 1 : Juliette Forever


Auteur : Stacey Jay.
Editions : Milan (Macadam).
Parution : 2012.
Nombre de pages : 341 pages.
Genre : Jeunesse Fantastique.


Résumé :Juliette Capulet ne s'est pas donné la mort. Elle a été assassinée par la personne en qui elle avait le plus confiance, son nouvel époux, Romeo Montague, en sacrifice pour assurer sa propre immortalité. Mais, Romeo n'avait pas prévu que Juliette aurait aussi gagné l'éternité, et deviendrait un agent des Ambassadeurs de la Lumière. Pendant 700 ans, elle a combattu Romeo pour sauver les âmes à l'amour pur et sincère, se débattant pour préserver les relations romantiques et la vie des innocents. Jusqu'au jour où elle rencontre une personne qui lui est interdit d'aimer, et Romeo, oh Romeo, fera tout ce qui est en son pouvoir pour détruire cet amour. "

Avis : Je tiens à préciser que je n'ai pas lu l'histoire d'origine, contrairement à beaucoup de lecteurs. Du coup, je ne pourrais pas comparer. Je me baserais uniquement sur cette histoire-là. 

Hélas, autant le signaler tout de suite : Je n'ai pas été emportée par l'histoire. Pourtant, le roman en question ne se révèle pas si volumineux que ça. Les pages défilaient vite. Pourtant, ce n'était pas de mon propre chef. Je n'avais pas hâte de connaître la suite, mais j'ai continué, car je voulais savoir le fin mot de cette histoire... et voilà. Cela a été une déception. 

La tournure des événements s'est avérée très, très prévisible. Les choix de l'auteur m'ont déroutée et de la mauvaise manière. J'adore le fait que les auteurs se penchent sur les relations amoureuses tumultueuses, passant de l'amour à la haine, regorgeant de remords, de rancune, de trahison... J'étais contente d'en apprendre un peu plus sur cette oeuvre. Autant dire que celle-ci n'a pratiquement rien à voir avec l'oeuvre originaire, seulement quelques fondations basiques. Le fond n'est pas là. Du coup, j'étais immensément déçue que l'auteur n'ait pas pris ce chemin-là et se soit contenté de cette amourette simpliste.

En parlant de ça, je dois dire que la niaiserie est de mise. Sans prendre en compte le fait que le roman parle d'amour presque à toutes les pages avec toutes sortes d'explications, le couple central est vraiment niais. Je ne les ai pas trouvé mignons, juste niais. Inutile de préciser que je trouve ça agaçant. De plus, l'héroïne principale m'a laissée de marbre. Je m'attendais à plus d'amertume, de noirceur. Eh bien non. Je l'ai trouvé naïve. Elle ne m'a pas paru intéressante. Le seul personnage qui a suscité mon intérêt c'est Roméo, parce que j'étais légèrement intriguée de savoir ce qu'il cachait. Les raisons de son comportement. De ses actions passées. 

Pour en revenir à l'histoire principale, je dois avouer que je me suis un peu perdue quelques fois. Les explications s'avéraient trop floues. L'intrigue ne me paraissait pas si intéressante que ça

Conclusion : Une déception. Je m'attendais à tout autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire