MENU

samedi 24 septembre 2016

Le conte des hérétiques


Auteur : Sarah Singleton.
Editions : Plon (Jeunesse).
Parution : 2007.
Nombre de pages : 333 pages.
Genre : Aventure Historique.


Résumé :Elizabeth vit dans la peur. La religion pratiquée par sa famille n'est pas autorisée. Cependant, la jeune fille ne manque pas de courage : elle décide de venir en aide à une personne étrange qui se terre au fond d'un bois. Sa peau est verte, ses ongles ressemblent à des griffes et son histoire est terrible... Elle aussi a tout d'une hérétique. "

Avis : Si je devrais recourir à un adjectif pour qualifier ce livre, ce serait bizarre. Décalé.

 En le prenant dans les rangées de la médiathèque, je m'attendais à tomber sur un roman historique. Eh bien, pas du tout. Certes, cela se passe à une autre époque, mais ce n'est pas tellement ça. L'ambiance est très décalée, avec de la magie. Je n'ai pas du tout été convaincue. Ce n'est vraiment pas mon genre, je ne suis pas parvenue à rentrer dedans. 

Conclusion : Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais... Ce n'est vraiment pas un livre pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire