MENU

dimanche 25 septembre 2016

Nos Etoiles Contraires


Auteur : John Green.
Editions : Nathan.
Parution : 2013.
Nombre de pages : 327 pages.
Genre : Jeunesse Romance.
Prix : 16,90 euros.

Résumé :Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie "

Avis : Nos Etoiles Contraires mérite probablement le succès qu'il lui est accordé. Il a gagné beaucoup de coeurs, parmi ses lecteurs. Comment peut-il en être autrement ? Les thèmes abordés ont beau être tristes, l'auteur parvint à nous montrer que même dans des situations difficiles, on peut trouver un petit bout de bonheur. C'est une bonne leçon. Vraiment. L'humour est bien dosé, les relations entre les personnages paraissent réelles, les événements se succèdent sans qu'on ne décroche...

J'en ai entendu parler de ce livre. Énormément. Je n'en n'ai entendu que de bons échos. Il me tardait de le lire. Malheureusement... Il s'est avéré que j'ai été spoilé, par inadvertance. Je connaissais déjà la fin alors que je n'avais même pas acheté le livre. C'est ce qui m'a rebuté, en fait. Pourtant, quand j'en ai eu l'occasion, j'ai fini par l'acheter. Et j'ai eu raison. Dans le sens où même si ce spoiler a gâché ma lecture, j'ai bien apprécié. Mais je pense que cela aurait été beaucoup PLUS, si je n'étais pas déjà au courant de la fin. Ce qui a fait que je n'ai pas pu savouré cette lecture comme j'aurais dû. Et c'est un regret, vraiment. Mais c'est comme ça. Je suis un peu déçue d'être passée à côté de ça, mais je n'y peux rien. 
Conclusion : En tout cas, même si à cause de ça je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire, il ne faut pas perdre de vue l'histoire en elle-même qui en vaut sûrement le coup. Alors, saisissez l'occasion et découvrez ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire