MENU

dimanche 18 septembre 2016

Profil


Auteur : Jay Asher.
Editions : Milan (Macadam).
Parution : 2012.
Nombre de pages : 339 pages.
Genre : Jeunesse Science-Fiction.


Résumé :1996. Les ordinateurs sont encore rares à la maison, les réseaux sociaux n’existent pas. Pourtant deux ados découvrent, effarés, ce qu’ils deviendront quinze ans plus tard par l’intermédiaire de leurs profils Facebook. Un futur qui leur déplaît. Ils vont tout faire pour le changer..."

Avis : L'idée est vraiment originale. Même si après, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment des adolescents de 16 ans peuvent croire que Facebook leur donne leur avenir... 

C'est vrai que c'est un peu répétitif, au bout d'un moment, mais ça ne m'a pas tant gênée que ça. C'est un roman qui nous fait passer le temps. Je l'ai lu en.. Quoi? Deux heures ? Il se lit vraiment facilement. Peut-être même trop, si bien qu'on arrive à la fin plus vite qu'on l'aurait cru. Ce qui est assez paradoxal avec le fait que l'on peut ressentir de l'ennui pendant notre lecture. Pour ma part, je l'ai lu si rapidement que ça ne m'a pas plus marquée que ça.
Et je n'ai pas été déçue de la fin ! Toutefois, il faut admettre ce qui est : le résultat demeure plutôt prévisible. Globalement, on peut dire que ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça fait passer le temps.

Conclusion : Alors, si vous cherchez un roman facile à lire et qui a le mérite de vous changer un peu les idées, si vous avez l'occasion de vous le procurer, Profil est le bon choix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire