MENU

dimanche 9 octobre 2016

Treize raisons


Auteur : Jay Asher.
Editions : Le Livre de Poche.
Parution : 2012.
Nombre de pages :316 pages.
Genre : Jeunesse Drame.


Résumé :Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer... "

Avis : Ce livre, je l'ai dévoré en deux jours. Majoritairement dû au fait qu'il ne contient pas beaucoup de pages, mais aussi parce qu'il se lit vraiment vite. Je ne pouvais m'empêcher de dévorer les pages, dans l'attente de la prochaine cassette, des histoires d'Hannah. Je me suis prise vraiment au jeu. 

Je n'ai pas versé une larme, mais je reconnais que c'est une histoire touchante. Même si je n'ai pas tellement réussi à m'attacher aux personnages, j'ai réussi à comprendre, à visualiser le quotidien d'Hannah. Ce roman nous délivre des messages importants, qu'il ne faut surtout pas ignorer. Cela nous permet de nous remettre en question et d'imaginer ce qui se passe dans la tête des adolescents qui songent au suicide ou qui se sont suicidés. De plus, on se rend compte que des éléments peuvent porter une influence sur d'autres. Ce roman traite bien de sujets d'actualité. Car, oui, malheureusement, ce genre d'événements se produit tous les jours...

Conclusion : Un livre qui met en avant des choses importantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire