MENU

lundi 6 février 2017

Cathy's book

Auteur : Jordan Weisman.  
Editions : Bayard (Jeunesse).
Parution : 2008.
Genre : Jeunesse.
Nombre de pages : 191 pages.
Prix : 9,90 euros.

Résumé : « Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy. »

Avis : Bon. Je le reconnais, je me suis jetée dessus parce qu'il y avait les indices. Je n'avais même pas lu le résumé ni rien. Du coup quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis jetée dessus. Et... Grosse déception

Ok, je me suis amusée comme une détective en regardant chaque indice, etc. Les dessins sont vraiment bien faits, on s'y croirait ! Mais je pense que les auteurs se sont trop penchés sur la question et en ont oublier l'histoire... Ce qui nous a donné un roman parfois incohérent, qui reste dans le vague. Je ne me suis pas tellement attachée aux personnages, que j'ai trouvé stéréotypés, en quelque sorte. Du déjà-vu. Je me suis perdue plus d'une fois et je n'ai pas tout compris. Ne parlons pas de la fin... où j'étais totalement "wtf?". 

Pour finir, je dois avouer que je ne le placerais pas aux côtés des livres que je n'ai pas apprécié, parce que l'idée de base était vraiment originale et que je n'avais pas l'envie de le jeter à travers ma fenêtre. En résumé, cela a été une déception, alors que ce livre avait du potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire