MENU

lundi 6 février 2017

UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

Auteur : Anna Sheehan.  
Editions : Le Livre de Poche (Jeunesse).
Parution : 2013.
Genre : Jeunesse science-fiction.
Nombre de pages : 384 pages.


Résumé : Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle.

Avis : J'appréhendais. Vraiment. Je n'avais jamais lu un livre traitant de ce thème, ce qui faisait que j'avais quelques doutes. Au fil des pages, mes doutes se sont envolés. 

J'ai été entraînée dans l'histoire, malgré moi. Je précise quand même que j'ai été perdue plus d'une fois ! Tous ces thermes, ces planètes, jesaispasquoiencore, m'ont un peu perdue à plusieurs reprises. De ce côté-là... j'ai été déçue. Changeons de sujet. L'héroïne. Je l'ai bien aimée. Même si je l'ai trouvée un peu mollassonne par moment. Néanmoins, je la comprend, en sachant l'environnement dans lequel elle a évoluée. Le reste, rien à dire. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit LUI le responsable, vu que je me suis dis : "Tout l'incrimine. L’héroïne en est persuadée. Hurm, erreur". J'ai eu raison. 

Par contre en connaissant l'identité du véritable agresseur... J'ai eu le mérite d'être étonnée. Celle-là je ne l'avais pas vu venir. L'auteur écrit bien mais j'ai trouvé quelques passages lourds de description inutiles. De ce fait, je les ai sauté sans regrets. La romance est présente, mais pas tellement. Étonnant, oui ! J'en ai pas l'habitude mais ça ne m'a pas déplu. Au contraire, on se focalise sur le principal. Le détournement de situation à l'encontre du grand-père de Bren... Je n'y ai vu que du feu. Chapeau. Je pense que j'ai précisé tout ce que j'avais en tête. Je ne m'attend pas à une suite. D'ailleurs, j'ai trouvé la fin légèrement bâclée.

En tout cas, je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire