MENU

lundi 6 février 2017

La 5e Vague, Tome 1

Auteur : Rick Yancey.  
Editions : Robert Laffont (R).
Parution : 2013.
Genre : Jeunesse science-fiction.
Nombre de pages : 592 pages.
Prix : 18,50 euros.

Résumé : La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Avis : Franchement, j'ai adoré ce livre, qui a sonné comme une véritable découverte à mes yeux. 

J'étais tellement contente de l'avancée de l'histoire, que je trouvais juste à chaque fois (sauf pour Ringer, j'aurais préféré que ce soit Cassie, ca aurait été intéressant, m'enfin). J'ai apprécié l'ambiance qui se dégage du livre, je me suis sentie happée directement aux côtés des personnages, c'était dingue. Et les personnages. J'ai adoré les personnages centraux, à savoir : Cassiopée, Benjamin et Samuel. Le reste, non.

J'ai trouve Evan et Ringer trop prévisibles, trop stéréotypés. Les deux romances... n'en parlons pas... J'espere vivement que ce point là va changer, sinon... Bon, il n'y aura pas de cataclysme, mais je serais déçue. Furieusement déçue.

Je n'ai pas été étonnée de la découverte sur Ben, ni sur le Camp. Je les savais deja. Heureusement cela ne m'a pas dérangée plus que ca. Evidemment, j'aurais préféré être surprise... Vous me direz, on ne peut pas ecrire un roman parfait. Dans tous les cas, j'attend vraiment la suite avec impatience (surtout qu il y'a une adaptation, intéressant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire