MENU

lundi 6 février 2017

La Forêt des Damnés, Tome 1

Auteur : Carrie Ryan.  
Editions : Gallimard (Pôle fiction).
Parution : 2011.
Genre : Jeunesse horreur.
Nombre de pages : 437 pages.
Prix : 7,75 euros.

Résumé : Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Soeurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.
Mais lentement, les vérités de Marie s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?

Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, une histoire d'amour ensorcelante.

Avis : Booooon sannnnng (tout en restant polie.)

Comment dire que j'ai adoré ce livre ? Je ne pensais pas autant, et pourtant ! C'est mon deuxième livre sur les zombies et je suis pas déçue du voyage. Le thème est très bien retranscrit à l'aide de l'ambiance qui règne dans tout le livre. J'adore, ce mélange d'espoir, d'horreur, ... Vraiment bien réalité, chapeau à l'auteur. Les personnages nous paraissent humains, attachants, ce qui ne rend que la lecture plus attrayante. L'héroine m'a agacé plusieurs fois, mais la fin m'a fait changé d'avis. LA FIN. MON DIEU. OH. MY.GOD. s'il vous plaît ! Horrible. Tout simplement horrible. Je pensais pas pouvoir pleurer autant, sérieusement. Je ne pensais pas que ça me toucherait autant. Mais je n'ai pas pu m'en empêché. 

Franchement, cette fin est "réaliste", dans le sens où c'était prévisible. Maiiiis... J'espérais malgré tout que cela ne se passe pas comme ça. Ce qui fait que j'ai détesté cette fin, tout en l'appréciant dans une certaine mesure. C'est bizarre. 

Quand j'ai appris qu'il y avait un tome deux... Comment dire que j'avais envie de foncer dans une librairie et de l'acheter tout de suite ? Mais j'ai l'impression que je ne pourrais pas autant m'attacher aux personnages ... Je crains d'être déçue. Enfin, on verra bien. En tout cas, je le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire