MENU

lundi 6 février 2017

Multiversum, Tome 1 : Multiversum

Auteur : Leonardo Patrignani.  
Editions : Gallimard (Jeunesse).
Parution : 2013.
Genre : Jeunesse fantastique.
Nombre de pages : 329 pages.

Résumé : Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Avis : La couverture est magnifique. J'adore. J'aurais aimé apprécier son contenu.

Je pensais que j'allais davantage apprécier ce livre. Le résumé m'intriguait, l'idée de base me plaisait beaucoup, mais... Non. Je l'ai lu en une soirée, mais ça n'a pas suffi. 

Je me suis pas du tout attaché aux personnages, qui manquaient cruellement de personnalité. Les événements s'enchaînaient, on se perdait facilement. Je ne sais pas si c'était parce que c'était tard, mais je n'ai pas compris la moitié du livre. J'avais l'impression que ça partait dans tous les sens. Et apparemment, il n'y a pas que moi qui le pense, ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule. En tout cas, je dois avouer que j'ai été déçue de cette lecture. Je m'attendais vraiment à autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire