MENU

dimanche 5 février 2017

La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

Auteur : Kerstin Gier.  
Editions : Milan (Macadam).
Parution : 2011.
Genre : Jeunesse fantastique.
Nombre de pages : 358 pages.

Résumé : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Avis : Le tome 1 ne m'avait pas laissé un souvenir mémorable. Et bien le tome 2, c'est exactement pareil. Je ne peux pas dire que j'ai apprécié, ni que j'ai détesté. J'ai un avis plutôt mitigé sur la question. 

On avance pas beaucoup dans l'histoire je trouve. J'ai trouvé certains passages intéressants, comme quand elle est avec son grand-père. Mais... Ce qui est certain, c'est que le point qui m'a le plus énervée ici, c'est bien la romance. Ou du moins les personnages. Je sais pas ce qui s'est passé, mais ils me sont devenus totalement antipathiques. Gidéon... Il me sort par les yeux ce type. Et Gwen n'en parlons pas. Je ne me suis pas attachée à elle dans le premier tome et je sens que ça ne va pas changer. Elle m'énerve à pleurnicher tout le temps et à râler. Désolée pour les fans mais, franchement, je n'apprécie pas du tout cette héroïne. Après, cela ne tient qu'à moi. J'ai bien aimé le démon fantôme par contre. Et le petit frère de Gidéon aussi, même si on ne le voit pas souvent. En tout cas, j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire