MENU

dimanche 5 février 2017

La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude

Auteur : Kerstin Gier.  
Editions : Milan (Macadam).
Parution : 2012.
Genre : Jeunesse fantastique.
Nombre de pages : 419 pages.

Résumé : Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité.

Avis : A dire vrai, j'ai entamé ce tome sans trop d'espérances. Pour continuer sur la carte de la franchise, je l'ai lu uniquement pour terminer cette saga. Sans réel intérêt, pourtant. Je viens de le terminer. Je dois dire que je termine cette lecture avec les mêmes sentiments qui m'ont envahie dans les tomes précédents. Je n'ai pas aimé, je n'ai pas détesté. Tout simplement. Ca se lit, sans être vraiment exceptionnel... Les personnages m'agacent toujours autant (Les dialogues niais, les réactions de Gwen et de Gideon, alors là...). Ceci n'est que mon avis, encore une fois, mais je ne supporte vraiment pas ce genre de personnage. Le seul que j'ai apprécié est le démon fantôme, le petit Robert et le frère de Gideon. Et encore, j'ai trouvé qu'il n'apparaissait pas tellement souvent... L'intrigue, je l'ai devinée de suite. Je n'ai pas été surprise une seule seconde. J'ai trouvé ça même un peu trop évident... J'ai trouvé que les événements s'enchaînaient, sans que je puisse vraiment comprendre. J'étais pommée, sans l'être vraiment. J'arrivais à suivre, mais je ne comprenais pas tout. Ca, c'était un peu bizarre. 

Tout ça pour dire... Cette série a reçu un succès non négligeable, mais... Elle ne fait pas l'unanimité. Comme toutes les autres, d'ailleurs. Je ne fais pas partie des personnes qui l'ont beaucoup appréciée, en tout cas. Je vous conseille de vous faire votre propre avis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire