Auteur : Josephine Angelini.
Editions : Pocket (Jeunesse).
Parution : 2012.
Genre : Jeunesse fantastique.
Nombre de pages : 430 pages.
Résumé : Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit... errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…
Avis : Autant dire que je n'ai pas été déçue. J'en attendais beaucoup et le livre ne m'a pas déçu en outre mesure. Autant dire que j'adooore tout ce qui touche à la mythologie, là, j'ai été conquise ! Vraiment, c'est un univers que j'affectionne particulièrement. Une des raisons qui font que j'ai aimé Starcrossed. Bien que certains points restent prévisibles...
L'action est toujours présente, les révélations s'enchaînent, l'écriture fluide de Joséphine Angelini nous transporte littéralement dans son monde. C'est vraiment saisissant. Je ne me suis pas ennuyée, autant dire que ce livre a été une drogue, ou presque ! Je n'ai pas pu le lâcher. Je ne regrette pas de l'avoir lu, ni d'avoir demandé à ma soeur de me l'acheter... Cependant, il ne faut pas laisser de côté les points négatifs. Par exemple, je suis désolée, mais je dois avouer que le point qui m'a le plus gêné, c'est les personnages. Je ne me suis pas tant attachée que ça à Hélène. Parfois, j'avais la désagréable sensation que ce n'était... qu'une gamine, un peu trop capricieuse. Et le pire du pire, c'est toute l'attention focalisée sur elle. Encore une fois. Oui il faut la protéger, oui elle est forte, oui elle est exceptionnelle. C'est bon, on a compris, on peut changer de disque ? Non, franchement, c'est l'un des éléments qui m'a le plus déplut. Et que je retrouve de plus en plus souvent, malheureusement... Et Lucas. Je pensais que j'allais l'adorer, mais... nan. Il est devenu trop gentil, trop... cliché. J'sais pas, je n'ai pas remarqué cette profondeur dans son personnage. D'après ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule. Tant mieux. Pour ceux qui se sont attachés à lui, bah, je vous dis chapeau ! Moi j'ai pas réussi. Toutefois, cela ne va pas m'empêcher de livre le second tome et de savoir s'il relève le niveau du premier. Mais comme il ne sera pas traduit en français... ce ne sera pas avant un moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire