MENU

samedi 24 juin 2017

Mon meilleur ennemi

Auteur : Orpheelin.  
Editions : Auto-édition.
Parution : 2016.

Genre : Bande-dessinée.
Nombre de pages : 70 pages.



Synopsis : Au gré de ses souvenirs, Amshet nous raconte son histoire de haine avec l'homme qui devra bien malgré elle partager son quotidien : Aidan Akh'Arbas. il est fier comme un paon, il est égoïste et il est infidèle. C'est pourtant elle qui demande à l'épouser !


Avis :  Je ne regrette absolument pas l'initiative que j'ai eu de commander cette BD. Le résumé m'intriguait, j'appréhendais un peu d'avoir trop d'attentes et d'en ressortir déçue. Heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas !

Tout d'abord, ce qui m'a frappée en premier lieu, c'est les dessins. Juste magnifiques. Sublimes. Je suis vraiment fan du coup de crayon de l'auteur, je crois que je n'ai jamais eu un aussi gros coup de coeur en ce qui concerne les dessins... 
Les personnages sont tout aussi intéressants les uns que les autres. On est directement plongé dans l'histoire, dans cet univers que j'ai beaucoup apprécié - très dépaysant, mais incroyablement intéressant. Les décors, les vêtements : j'ai adoré chaque détail. Seul petite remarque que je pourrais faire, c'est sur Aidan ; je m'attendais à ce qu'il se comporte de manière "pire" que ce qu'on lit. Il y a également quelques coquilles, mais rien de très grave.

Autre point à souligner : la fin. Je l'ai trouvée maladroite, trop précipitée. On aurait aimé s'y attarder un peu plus. Si cette BD pourrait se suffire à elle-même, un deuxième volet ne serait pas de refus... Enfin moi, je ne dirais pas non ! Il est rare que j'apprécie autant une BD. Je ne peux que vous conseiller celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire