Editions : Pika.
Parution : 2016.
Genre : Manga Shojo.
Nombre de pages : 200 pages.
Synopsis : Saë est une jeune alchimiste qui voyage avec ses compagnons à travers le royaume d'Alchimia en utilisant ses pouvoirs pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec le royaume voisin, Ifen. La jeune femme est sauvée en pleine tourmente par un jeune soldat ifénien, Idan. Elle l'accueille sur son navire afin qu'il échappe à la mort.
Ce qui m'emmène naturellement à parler du coup de crayon de Miya. Autant dire que je l'ai adoré, les dessins sont merveilleux. C'est difficile d'apprécier une œuvre graphique sans apprécier les dessins, ici, le problème ne se pose pas. On en prend plein les yeux à chaque page. L'univers dépeint se révèle original et les personnages hauts en couleur. Cette histoire s'avère plein de promesses qui ne fait que nous donner l'eau à la bouche pour les prochains tomes … J'ai apprécié l'idée des alchimistes qui a le mérite d'apporter un vent de nouveauté. Je suis curieuse d'en découvrir davantage sur cet univers, quelque chose me dit que Samantha et Miya ont de quoi nous surprendre … D'autant plus qu'elles posent des questions intéressantes et terriblement d'actualité. On trouve également les prémices d'un triangle amoureux, chose que j'exècre d'ordinaire. Pour le moment, j'attends d'en savoir davantage sur les personnages dans les prochains tomes pour me faire une idée. Toutefois, je pense que ce ne sera pas le sujet principal du manga et je n'en suis que soulagée.
J'ai également apprécié le petit interlude à la fin du manga, qui nous apprend notamment que leur amitié a inspiré à Samantha celle de Lou et Sonia de son autre œuvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire