Editions : Bragelonne.
Parution : 2016.
Genre : Science-Fiction.
Nombre de pages : 394 pages.
Synopsis : Élevées dans une secte refusant toute technologie, les soeurs siamoises Taema et Tila rêvent d’une vie libre. À seize ans, elles fuient à San Francisco, où elles sont séparées et dotées chacune d’un coeur artificiel.
Dix ans plus tard, Tila rentre un soir chez sa jumelle, terrifiée et couverte de sang. Elle est arrêtée pour meurtre – le premier commis par un civil depuis des années. Tila est soupçonnée de frayer avec le Ratel, organisation criminelle impliquée dans le trafic d’une drogue interdite. Une substance permettant d’assouvir les pulsions les plus violentes… dans les rêves. Taema a la possibilité de se faire passer pour sa soeur afin de l’innocenter mais, autrefois incapables de se mentir, les jumelles vont découvrir le véritable prix des secrets…Avis : L'idée de suivre des personnages siamois m'a intriguée d'emblée. Si on ajoute à cela un contexte de science-fiction et une enquête à mener ... J'étais perdue. Dès que j'ai eu l'occasion de me procurer ce roman, je l'ai saisie. Je ne regrette pas ma découverte, même si ce n'est pas une excellente lecture.
On se retrouve directement plongé dans l'histoire. Au fil des premières pages, le contexte est posé : on a pas le temps de s'attacher aux personnages qu'on se retrouve à suivre l'enquête menée par Taema. Si bien que j'ai eu peur de ne pas m'accrocher à l'histoire, mais finalement, je suis parvenue à entrer dans le roman et à apprécier le voyage. Le personnage de Taema m'a plu pour son caractère, dans lequel je me suis retrouvée quelques fois. Sa relation avec sa soeur Tima aurait pu être passionnante, seulement, elles partagent trop peu de moment ensemble pour qu'on puisse pleinement apprécier leur relation. Néanmoins, l'autrice parvient à nous faire comprendre l'amour inconditionnel qu'on peut éprouver pour quelqu'un. Taema le prouve en croyant dur comme fer que sa soeur n'a rien à voir avec ce dont on l'accuse.
L'intrigue suit son rythme. Je n'ai pas trouvé de temps mort. L'univers m'intéressait, si bien qu'à chaque fois qu'on avait des informations à son propos, j'étais intéressée. On découvre d'autres personnages mais qui ne m'ont pas particulièrement marquée. A part Taema, je ne me suis attachée à aucun autre personnage - ils me paraissaient trop lisses. J'avais cette sensation de les avoir déjà vu dans d'autres oeuvres. Au final, je me suis davantage concentrée sur l'intrigue qui n'est pas folichonne, il faut bien l'admettre. Cependant, ça suit son rythme et c'est divertissant. On passe un bon moment de lecture. Malgré tout, j'admet qu'il ne me restera pas à l'esprit longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire