Editions : Delcourt (Mirages).
Parution : 2016.
Genre : Bande-dessinée.
Nombre de pages : 144 pages.
Synopsis : Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d’en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes Iraniens pour donner un éclairage politique et social. Comment échapper à la police pour vivre sa love story ?
Il s'agit d'une question universelle : l'amour et les relations amoureuses tissées entre les êtres humains. On parcoure toutes sortes de témoignages qui ne peuvent que nous choquer. Je savais qu'il existait des restrictions, mais j'ignorais leur ampleur. Grâce à ces témoignages, on peut se construire une meilleure vision des contraintes que subissent les habitants dans leur vie quotidienne. On a également l'occasion de découvrir l'avis des jeunes Iraniens, la manière dont ils perçoivent les choses, ce qui se passe dans leur pays. Je n'aurai qu'un mot pour décrire cette oeuvre : passionnante. Les dessins sont plaisants et permettent d'illustrer au mieux les différents témoignages.
C'est extrêmement intéressant et passionnant. Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil : ça vaut le détour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire