MENU

mercredi 24 novembre 2021

Héla et les quatre royaumes


Auteur·ice :
 Marie-Line Brault.

Edition : Fleurus.

Parution : 2021.

Genre : Fantasy jeunesse.

Nombre de pages : /

Radar à diversité : Couple secondaire M/M.

Avertissement de contenu : Guerre, violence.

Synopsis : Agée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise au prince Erebe, du sinistre royaume des Dragons.

Le coeur lourd, elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s'avère encore plus cruelle qu'elle ne l'imaginait.

Heureusement, le prince Erebe ne semble pas partager les moeurs de son terrible frère aîné et de son père, et Héla se trouve même un allié inattendu.

Mais, lorsque la jeune fille découvre que les Dragons sont sur le point de détenir une arme effroyable qui leur donnerait un avantage sans précédent sur le champ de bataille, et qu'ils ont prévu de l'utiliser contre le peuple des Abeilles, elle décide de s'enfuir pour empêcher le massacre.

D'un royaume à l'autre commence alors, pour Héla, un voyage semé d'embûches et de rencontres... Son courage et ses amitiés nouées suffiront-ils à ramener la paix au sein des quatre royaumes ?

Avis : Héla et les quatre royaumes raconte l’histoire d’une jeune fille de 18 ans promise à un prince d’un royaume qui a sinistre réputation. Elle se rend au sein de sa belle-famille et découvre de nombreuses choses liées à celle-ci et à son mariage … Sur le papier, Héla et les quatre royaumes comportait plusieurs éléments qui avaient tout pour me plaire. Je remercie Netgalley et les éditions Fleurus pour cette lecture. Malheureusement, le résultat ne m’a autant plu que je l’avais espéré. 

L’histoire se lit vite, ce qui est facilité par le style d’écriture fluide de l’autrice. J’ai été emportée dans cette histoire mais j’ai très vite déchanté sur certains points. J’ai trouvé que l’univers n’était pas suffisamment développé et les personnages n’avaient pas beaucoup de consistance. J’avais des attentes qui n’ont pas été comblées et je m’en suis retrouvée frustrée. 

Tous ces éléments ont fait que je n’avais plus vraiment envie de continuer ma lecture, ce qui fait que j’ai abandonné à 60% du roman. Toutefois, je n’étais pas la cible du roman, ce qui peut expliquer pourquoi je n’ai pas adhéré au récit. En tant que libraire, je le recommande et je le recommanderais à l’avenir volontiers aux jeunes lecteurs et aux lectrices parce que Héla et les quatre royaumes peut leur plaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire