MENU

dimanche 23 janvier 2022

L'Antidote mortel, Tome 1


Auteur·ice
 : Cassandre Lambert.

Edition : Didier Jeunesse.

Parution : 2021.

Genre : Fantasy.

Nombre de pages : 543.

Radar à diversité : /

Avertissement de contenu : Maladie, parent malade.

Synopsis : Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…

Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.

Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

Avis : L’Antidote mortel est une série jeunesse dont j’ai entendu énormément de bien, si bien que j’étais curieuse de la découvrir à mon tour. Je remercie les éditions Didier Jeunesse pour cette lecture. Malheureusement, le charme n’a pas opéré. 

On suit trois narrateurs différents : une princesse cachée de tous, une orpheline rebelle et un garçon fermier qui vit chez sa tante et son oncle qui va, un jour, être envoyé à la capitale pour remettre un objet précieux à la famille royale. En premier lieu, j’ai été légèrement déconcertée par le ton plus jeunesse que je le pensais initialement. Ensuite, j’ai rencontré les différents protagonistes et je n’ai pas été convaincue par le portrait qui était dressé. J’ai lu jusqu’à 25% de ma lecture avant de prendre la décision de l’abandonner. Si la lecture s’avérait plutôt fluide, je n’étais pas intéressée par les événements qui se produisaient. Je voyais les futurs événements qui se dessinaient et je n’ai pas ressenti l’envie de continuer l’aventure

Si je n’ai pas été conquise par cette lecture, je reconnais néanmoins ses qualités. Le style d’écriture de Cassandre Lambert est fluide et nous invite dans son monde atypique, qui change des univers de fantasy traditionnels. Beaucoup de lecteurs et de lectrices ont été séduits par l’aventure alors si vous êtes curieux, je vous invite à découvrir ce titre, en espérant que vous serez davantage séduits que je l’ai été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire