MENU

samedi 11 juin 2022

Princesse Sara, tome 14 : Toutes les aurores du monde


Auteur
·ice·s : Audrey Alwett et Nora Moretti.

Edition : Soleil.

Parution : 2022.

Genre : Bande dessinée jeunesse.

Nombre de pages : 48.

Radar à diversité : personnage principale bi/pan, personnage secondaire bi/pan, personnages secondaires racisés.

Avertissement de contenu : Violence.

Synopsis : Sara et Lavinia sont arrivées au Japon à bord de l'Université volante. Mais l'Ambassadeur croit Sara responsable d'une entourloupe qui met le Japon en danger. Comme réparation, il lui propose un marché. Sara et Lavinia sont contraintes de se jeter à l'eau. Tout ce qu'elles peuvent, c'est compter l'une sur l'autre et se tenir la main... ce qui ne déplaît pas à Lavinia. Pas du tout, même...

Avis : Princesse Sara est une série que j’affectionne particulièrement, que ce soit par rapport à son scénario, sa panoplie de personnages intéressants et variés, ses magnifiques dessins, ou son univers incroyable. Je remercie les éditions Soleil pour l'envoi de ce titre. J’ai encore une fois été éblouie par le talent de Nora Moretti (il suffit de jeter ne serait-ce qu’un coups d’œil à cette sublime couverture). Les planches sont si belles qu’elle dépeignent le monde de Princesse Sara avec brio et magnificence. On est toujours aussi impressionné par l’ingéniosité des décors, des costumes, … Surtout qu’on change totalement d’ambiance dans ce tome. C’est un régal pour les yeux, c’est certain, mais pas seulement ! Au fil des tomes, on s’attache de plus en plus aux personnages : Sara et ses amis, même Lavinia. Celle-ci est toujours aussi pétillante et tranchante, elle apporte un humour bienvenu. Sa relation avec Sara est toujours aussi plaisante à suivre. Leur duo fonctionne à merveille. Elles se retrouvent une nouvelle fois dans des péripéties haut en couleur, emmêlées dans des machinations qui leur rendront la vie difficile, mais elles peuvent compter l’une sur l’autre … Et même sur d’anciennes connaissances. Ce quatorzième tome se termine en apothéose, il se passe plein de choses qui auront des conséquences dans la suite de la série. Cela présage des choses intéressantes qu’il me tarde de connaître !

2 commentaires:

  1. Ohlala je le veux trop !! J'ai fini aujourd'hui le tome 9 et j'ai les tomes 10 et 11 dans ma pal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Pardon pour le délai de réponse, je n'avais reçu aucune notification. J'espère qu'entre temps, tu as eu l'occasion de découvrir les tomes 10, 11, voire 12, 13 et 14 ;)

      Supprimer