MENU

lundi 30 janvier 2023

Tempête et sucre d'orge


Autrice :
 Magali Santos.

Edition : Rival. 

Parution : 2022.

Genre : Romance.

Nombre de pages : 200.

Synopsis : Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ?

— Un chalet dans les montagnes

— De la neige, beaucoup de neige !

— Des tonnes de décorations

— Des litres de chocolat chaud

— Une famille très traditionnelle

— Un pâtissier musclé et très charmant

Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Voici un roman digne des téléfilms de fin d’année, avec une douce histoire d’amour guidée par le bonheur des retrouvailles pendant la saison la plus romantique de l’année.

Avis : Etant dans le mood idéale pour lire des romances de Noël, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir Tempête et sucre d’Orge. Je remercie les éditions Rival pour cette lecture ! Si elle ne m’a pas convaincue, je suis certaine qu’elle saura conquérir d’autres lecteurs et lectrices.

Pour les fêtes de Noël, Inès a tout prévu : rejoindre sa famille en Espagne. Malheureusement, son supérieur l’oblige à annuler ses plans pour travailler. La jeune femme se retrouve seule à Paris pour cette occasion si spéciale. Elle peut compter sur sa meilleure amie qui ne souhaite pas la laisser seule : elle l’embarque avec elle dans sa famille en Savoie ! Inès va alors croiser à nouveau le chemin de Gabriel, le petit frère de sa meilleure amie, qui a bien changé au fil des années … Perdus dans un chalet à la montagne, Inès prend le temps de fêter Noël. L’univers semble être de son côté puisqu’une tempête l'empêche de repartir sur Paris aussitôt les festivités terminées. 

Beaucoup d’ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. L’écriture est fluide et nous emporte facilement dans cette histoire. L’ambiance de la Savoie nous transporte dans une ambiance cocooning à souhait. Malheureusement, le charme n’a pas opéré en ce qui me concerne. Rien ne m’a fait grincer des dents ou lever les yeux au ciel, seulement, aucune alchimie ne s’est créé entre les personnages et moi. Je n’avais aucun attachement, ni même aucun intérêt, pour la relation qui était en train de s’installer. Tout me paraissait superficiel et faux. J’ai préféré abandonner ma lecture pour cette raison.

Au vu des bons avis qui circulent sur cette romance, je vous conseille de tenter votre chance si vous êtes d’humeur romance de Noël au coin du feu. J’espère qu’il saura vous plaire davantage qu’à moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire