MENU

lundi 21 août 2023

Campus Drivers, tome 1 : Supermad


Auteur
·ice·s : C.S. Quill.

Edition : Hugo Roman.

Parution : 2020.

Genre : Romance.

Nombre de pages : 469.

Radar à diversité :
 /

Avertissement de contenu : rupture, deuil.

Synopsis : L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Avis : S'il existe UNE série de romance sur laquelle je vois circuler tout un tas d'avis tous plus positifs les uns que les autres, c'est Campus Drivers de C.S. Quill. Etant donné que j'adore les romances universitaires, dès que j'ai eu l'occasion de me plonger dans cette histoire, je l'ai saisie. Et je ne regrette nullement. J'ai passé un très bon moment aux côtés de Lois et Lane et j'ai hâte de renouveler l'expérience avec les autres Campus Drivers dans les prochains tomes !

Cette année, la rentrée s'annonce radieuse pour Lane O'Neill, figure de proue de l'application Campus Drivers, qu'il a créé avec ses meilleurs amis et qui fonctionne merveilleusement bien, de quoi compléter ses fins de mois. Le concept s'avère plutôt simple : servir de taxis pour étudiant dans des voitures de collection. Les filles sont totalement fans et les quatre compères se font un point d'honneur à satisfaire les attentes de leurs client.e.s. Si les quatre garçons jouissent d'une énorme popularité en raison de leur physique attrayant, ils en profitent allégrement et aucun d'eux ne semble décidé à se caser. Lois Lane, notamment, est clair : il ne s'attache jamais. Il savoure sa tranquillité jusqu'au bout. C'est pourquoi il n'habite pas l'appartement de ses meilleurs amis, préférant le confort de son chez soi. Une question se pose : qu'est-ce qui conduit ce mystérieux solitaire à héberger une fille qu'il ne connait ni d'Eve, ni d'Adam ? Son ancienne voisine qui vient tout juste de se faire larguer et jeter de chez elle ?

Lane se montre tout à fait transparent vis à vis de Lois : il accepte de l'héberger, en attendant qu'elle trouve une solution alternative, temporairement. Lois, de son côté, accepte difficilement tous ces bouleversements survenus dernièrement dans sa vie. Elle qui se voyait filer le parfait amour avec son petit-copain d'adolescente, Kirk, la voilà désoeuvrée et en galère lors de sa première rentrée universitaire.

Toutefois, cette situation n'est pas aussi négative qu'elle pouvait le penser au départ : elle va faire la connaissance des membres appartenant aux Campus Drivers, Lane, Lewis, Donovan et Adam. Et croyez-le, c'est une sacrée aventure !

En premier lieu, j'ai eu un coup de coeur pour la bande que forment les Campus Drivers. Ils peuvent se montrer lourds et agaçants, mais également très attachants et drôles. La dynamique de leur relation est très plaisante et hilarante. On s'attache aisément à cette joyeuse bande de lurons et on s'attendrit de voir Lois se créer une place parmi eux.

La valorisation de l'amitié est très présente et c'est un aspect du récit que j'ai beaucoup apprécié. L'ambiance universitaire renforce tout ceci, ce qui créé un cocktail séduisant, divertissant et folkloriqueL'écriture de C.S Quill nous emporte facilement dans son univers, tout est fluide et agréable. C'est léger, sans prise de tête, même si on aborde des thématiques difficiles (ici le deuil et les ruptures douloureuses). On se laisse embarquer aisément dans cette aventure littéraire qui présage de bons moments de lecture aux côtés des Campus Drivers.

Les personnages sont plaisants et sympathiques à suivre. Je pense que j'apprécierais davantage les personnages des prochains tomes, toutefois, je ne peux nier que j'ai passé un bon moment avec Lois et Lane. L'amitié qui se construit au fil des pages est vraiment belle, la romance prend le temps de s'installer et c'est appréciable. J'ai énormément apprécié le fait que les deux protagonistes passent par la case amitié avant de filer le parfait amour. On se sent si bien qu'on n'aurait pas été contre de lire davantage de moments entre eux. On partage des moments de tendresse, de partage, de rire, de sourire, d'émotions. Tous les personnages sonnent vrai au point qu'on aimerait les rencontrer.

Si je dois souligner des points négatifs, je dirais que j'ai été un peu surprise par la vulgarité des personnages et les formulations des Campus Drivers par moment. Je pourrais également évoquer le fait que les garçons sont érigés comme des dieux vivants au point que toutes les filles sont en pâmoison (je n'y crois pas du tout) et qu'on sous-entende que Lane est un "dieu du sexe" alors que pour rappel, il n'a que 20 ans.

Malgré mes appréhensions, les Campus Drivers ont su me séduire alors je vous conseille vivement de découvrir cette saga à votre tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire