MENU

mardi 21 novembre 2023

Pépin et Olivia, tome 1 : La Grande Fête de rien du tout


Auteur
·ice·s : Camille Jourdy.

Edition : Dupuis.

Parution : 2023.

Genre : Bande dessinée jeunesse.

Nombre de pages : 128.

Radar à diversité :
 /

Avertissement de contenu : /

Synopsis : Pépin et Olivia, le frère et la sœur, vivent un quotidien plein d'aventures ! Car il leur faut ruser pour regarder en douce un film d'horreur interdit par papa, retrouver un cartable oublié dans le parc ou encore se repérer dans les bruits et la foule de la fête foraine ! Ça vous parle ? C'est normal. Car Camille Jourdy nous dépeint, avec humour, tendresse et justesse, une vie de famille ressemblant étrangement à la nôtre. Et même que les aventures de Pépin et Olivia sont aussi douces et drôles que nos plus précieux souvenirs d'enfance...

Après des succès de BD et de littérature jeunesse aussi importants que Rosalie Blum, Les Vermeilles, ou encore Cachée ou pas, j'arrive !, Camille Jourdy nous fait à nouveau profiter de son trait et de son ton inimitables, pour des tranches de vie qui raviront toute la famille !

Avis : Si le trait graphique n’est pas un de mes préférés, il rend parfaitement justice à l’atmosphère chaleureuse, pétillante et douce de Pépin et Olivia. Les couleurs chaudes et douces renforcent cette ambiance charmante. Nous suivons l’histoire de Pépin et Olivia, un frère et une sœur, qui vivent un quotidien peuplé d’aventures … On les suit dans plein de moments de vie qui prennent des proportions amusantes et décalées. Camille Jourdy nous offre un tableau charmant d’une vie de famille ordinaire, non sans humour et tendresse. Camille Jourdy n’est pas à son premier succès (c’est notamment l’autrice de la BD Les Vermeilles que j’avais vraiment apprécié) et elle nous prouve une nouvelle fois son talent dans cette nouvelle bande dessinée. Les deux enfants ne manquent jamais d’imagination pour des bêtises. Les dialogues sont piquants et hilarants par moments… Tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment ! Je remercie chaleureusement les éditions Dupuis et Netgalley pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire