MENU

jeudi 18 janvier 2024

Ice Planet Barbarians, book 06: Barbarian's mate


Auteur
·ice·s : Ruby Dixon.

Edition : BMR.

Parution : 2023.

Genre : Romance fantastique.

Nombre de pages : 345.

Radar à diversité :
 /

Avertissement de contenu :
 sexisme, unions arrangées, violence.

Synopsis : « Résonner » est censé être un rêve - c'est le moment où votre âme sœur est choisie. Et tout le monde sur la planète de glace a trouvé la sienne… sauf moi. Est-ce que je veux un compagnon ? Oui, bien sûr. Plus que tout. J'ai toujours voulu être aimée.

Mais l'âme sœur désignée pour moi ? C’est la personne que j’aime le moins sur cette foutue planète de glace. Haeden est l'extraterrestre le plus grincheux, le plus râleur, le plus désagréable, le plus autoritaire... alors pourquoi mon corps réagit-il lorsqu'il est près de moi ? Pourquoi fait-il tant d'efforts pour me prouver qu'il n'est pas aussi horrible que je le pense ?

Je le déteste... n'est-ce pas ?

Avis : Après avoir découvert Josie et Haeden ainsi que leur relation électrique dans le précédent volume, j’étais plus que curieuse de lire leur histoire. Cette série de romances monstres se veut divertissante, efficace, et ça fonctionne ! J’apprécie toujours autant le fait que l’autrice écrive des romances avec des aliens sans que ce soit une excuse pour justifier des comportements inappropriés - ce qu’ils n’ont pas. Les intérêts amoureux font toujours preuve de bienveillance, de compréhension, de respect, de douceur et d’empathie. Haeden continue dans cette lignée et je n’ai pas été déçue.

La narration suit donc le point de vue de Josie à présent, la dernière humaine sans partenaire après que sa meilleure amie ait résonné avec son compagnon. La jeune femme comprend rapidement que son stérilet est la cause de son manque de résonance : une fois qu’elle s’en est débarrassée, elle se réjouit à la perspective de trouver quelqu’un et de fonder une famille. Toutefois, son khui lui réserve bien des surprises puisque celui-ci se lie à celui d’Haeden, celui auquel elle n’avait jamais pensé tant il semble la détester. Haeden se montre aigri, maladroit, brutal, parfois méchant, si bien que Josie en est venue naturellement à le détester. Cette nouvelle situation va orchestrer pas mal de malaise et de mal-être, pendant que Josie va s’efforcer d’éviter les conséquences de cette résonance. 


J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire. J’admet que je m’attendais à autre chose, compte tenu de ce qui était avancé dans le précédent tome, mais j’ai énormément apprécié de suivre l’évolution de leur relation. La première partie, parsemée de malentendus, de quiproquos et de non-dits, a de quoi nous frustrer, mais intensifie notre intérêt pour le récit. Le style d’écriture de Ruby Dixon contribue grandement à le rendre addictif au possible, ainsi que ses personnages, aussi intéressants les uns que les autres. Josie et Haeden avaient une relation des plus plaisantes à suivre, regarder l’évolution de leur couple était divertissant, mignon, poignant. Ils démontrent bien combien la communication est primordiale.
 
Sans conteste, ce sixième tome était très attendu de mon côté, étant donné que j’avais eu un coup de coeur pour les personnages et la relation qui se tissait en arrière-fond dans le cinquième opus et je n’ai pas été déçue. Une lecture sans prise de tête que je recommande si vous avez envie de vous plonger dans une histoire divertissante, prenante et pimentée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire